SpaceX lève 500 millions de dollars et est valorisée à 30 milliards

Par
Le 20 décembre 2018
 0
spacex

Spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial, SpaceX, fondée et dirigée par Elon Musk, est parvenue avec succès à boucler un nouveau tour d'investissement de 500 millions de dollars. Objectif : poursuivre le développement de Starlink.

Les affaires d'Elon Musk semblent marcher comme sur des roulettes. Entre Tesla et son arrivée prochaine en Europe après des premiers mois rentables, ou l'avancée prometteuse de son tunnel sous Los Angeles crée par Boring Company, l'entrepreneur américain vit une fin d'année 2018 pour le moins réussie. Et le nouveau tour d'investissement bouclé avec SpaceX ne fait qu'égayer ses futures fêtes de Noël.

Starlink, l'un des grands projets spatiaux d'Elon Musk

Sa compagnie spécialisée dans l'astronautique et le vol spatial aurait en effet reçu un énième fonds de la part de ses principaux investisseurs, comme nous l'apprend Reuters, qui cite le Wall Street Journal. La société Baillie Gifford, troisième plus important investisseur de Tesla, aurait elle aussi apporté sa pierre à l'édifice aux 500 millions de dollars récoltés pour l'occasion, valorisant le groupe à 30,5 milliards de dollars.

Ce pactole aura pour objectif de poursuivre le développement du projet Starlink, un réseau de 12 000 satellites mis sur orbite dans le but de fournir au monde entier un accès à Internet, et ce même dans les régions les plus reculées et inaccessibles du globe. Un projet qui pourrait générer de juteux revenus avec lesquels Elon Musk réaliserait ses rêves les plus fous : des voyages autour de la Lune, mais surtout, coloniser Mars.

2022 : objectif Mars

L'entrepreneur américain souhaite en effet organiser des premiers vols sans passager aux abords de la planète rouge d'ici 2022, avant d'effectuer des vols habités deux ans plus tard, dans l'optique d'y installer des bases humaines.

Un projet somme ambitieux au regard des échéances fixées, d'autant plus que les risques liés à un voyage en direction de la planète rouge restent encore bien présents.

Les dernières actualités Elon Musk

scroll top