🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Yggtorrent : voici la nouvelle adresse du site

16 novembre 2022 à 19h15
0

Comme beaucoup d'autres sites de torrent, Yggtorrent change régulièrement de nom de domaine, ce qui peut rendre son accès difficile. On revient ici sur tout ce qu'il faut savoir concernant ce site, et surtout sur comment le retrouver aujourd'hui.

Il fut un temps où le torrent était le moyen principal pour de nombreux internautes de trouver du contenu de manière plus ou moins légale sur internet. Avec le streaming et le téléchargement direct désormais beaucoup plus populaires, le torrent a subi une grande baisse de popularité au fil des années, mais quelques exceptions permettent à cette méthode de téléchargement de perdurer. Parmi elles, Yggtorrent, l'un des sites de torrents de référence en France. Qu'est ce qu'Yggtorrent ? Comment le retrouver aujourd'hui ? Est-ce un site légal ? Nous nous efforçons de répondre à toutes les questions les plus récurrentes le concernant.

Yggtorrent, c'est quoi ?

YggTorrent Accueil © Benoit Baylé

Originellement, Yggtorrent apparaît pour combler le vide laissé en France avec la disparition de T411, auparavant considéré comme l'un des plus fréquentés dans le pays. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un site dont l'objectif principal est le partage et le téléchargement de torrents, lancé en 2017. Au fil des années, cette nouvelle itération a su s'imposer comme une référence dans le domaine, et compte désormais plus de 5 millions d'utilisateurs réguliers mensuels.

Comment fonctionne Yggtorrent ?

YggTorrent Séries © Benoit Baylé

Comme son nom l'indique, Yggtorrent est un site permettant le téléchargement de torrents. Le concept est simple : il s'agit en réalité d'une sorte de catalogue dans lequel les utilisateurs peuvent chercher les contenus qui les intéresse par catégorie. Ces contenus vont de films aux séries, en passant par de la musique, des ebooks ou encore des jeux vidéo. En août 2022, plus de 440 000 torrents différents étaient recensés sur le site. Attention cependant : comme mentionné plus bas, une immense majorité du contenu disponible est illégal au partage.

Il est par ailleurs important de préciser que contrairement à d'autres trackers de torrents célèbres, Yggtorrent est privé. Ainsi, pour télécharger un fichier, il faut à la fois être inscrit sur le site, et soi-même partager des données. Le système d'Yggtorrent est en effet basé sur le partage : si un utilisateur télécharge 1 Go de données, il sera ensuite forcé de partager 1 Go de données sur la plateforme à son tour. S'il ne s'acquitte pas de cette obligation, il ne pourra plus rien télécharger sur le site. Il est donc nécessaire de soi-même contribuer à la plateforme pour en tirer parti au maximum.

L'adresse officielle d'Yggtorrent

YggTorrent Jeu © Benoit Baylé

Pourquoi l'adresse d'Yggtorrent change-t-elle régulièrement ?

Comme de nombreux sites du genre, Yggtorrent rencontre de manière régulière des soucis avec les autorités, mais aussi les ayants droits du contenu proposé sur le site voire directement les fournisseurs d'accès. Les FAI français ont commencé à agir contre Yggtorrent à partir de 2020 en bloquant simplement le site. Google y est également allé de sa propre action en déréférençant la plateforme. Pour contrer ces déconvenues, Yggtorrent change ainsi régulièrement de nom de domaine. Ainsi, au fil des années, Yggtorrent est passé par de nombreux domaines, parmi lesquels .se, .ws, .li, .nz, .re, .la ou encore plus récemment .fi.

La nouvelle adresse d'Yggtorrent

Yggtorrent, en s'adaptant régulièrement face aux menaces, change ainsi souvent d'URL ou de nom de domaine, ce qui peut parfois rendre son accessibilité compliquée pour un utilisateur lambda. Ainsi, pour se connecter à Yggtorrent à l'heure actuelle, il faut employer l'adresse Yggtorrent.fi. Pour information, le .fi correspond au domaine de premier niveau national réservé à la Finlande. Forcément, c'est l'adresse qui fonctionne alors que ces lignes sont écrites, et il est fort possible qu'elle change dans les jours ou les mois à venir. Par ailleurs, pour certains utilisateurs, il est nécessaire d'employer un VPN et de changer d'adresse IP pour y avoir accès.

Le site Yggtorrent est-il légal ?

YggTorrent jeux © Benoit Baylé

Une grande partie du contenu en violation des droits d'auteur

Le principal problème des sites de torrent comme Yggtorrent réside dans le fait que l'immense majorité des contenus proposés au téléchargement le sont illégalement à cause d'une violation directe des droits d'auteur.

Si la visite du site est autorisée sans problème, c'est à partir du moment où l'on décide de partager ou de télécharger du contenu illégal que l'on prend un risque réel, avec des sanctions allant parfois jusqu'à la peine de prison. C'est notamment une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs de sites de ce genre emploient un VPN. Pour information, il existe une catégorie de contenus que l'utilisateur peut télécharger : il s'agit des contenus dont l'utilisateur possède d'ores et déjà l'original.

Ce qu'il faut savoir sur la loi Hadopi

Lancée en 2009, la loi Hadopi a pour but de "favoriser la diffusion et la protection de la création sur internet". Son objectif principal est de mettre un terme aux partages de fichiers en peer-to-peer lorsque ces derniers sont en infraction directe avec la législation sur les droits d'auteur.

Le champ d'application de la loi Hadopi est, dans les grandes lignes, le suivant :

  • mise en œuvre de sanctions de type réponse graduée, ce qui signifie qu'un courriel d'avertissement est d'abord envoyé à l'internaute en infraction pour le rappeler à la loi, suivi d'un courrier d'avertissement par lettre recommandée, avant de finalement provoquer une coupure internet en dernier ressort
  • il arrive que les internautes soient condamnés à une amende et à de la prison en cas de téléchargement illégal : en 2019, un internaute avait été condamné à 1800 euros d'amende et à deux ans de prison avec sursis pour avoir piraté plus de 220 films en 6 mois

Quelles sont les alternatives à Yggtorrent ?

Au même titre qu'Yggtorrent, toutes les alternatives abordées ici proposent du contenu principalement illégal. Il est également possible de se tourner vers des sites de SVOD (Netflix, Prime Video…), des sites de replay (Molotov) ou des services de streaming musical (Spotify, Youtube Music…) pour profiter de contenu multimédia légalement.

Zone-téléchargement

Zone Téléchargement © Benoit Baylé

Contrairement au peer-to-peer d'Yggtorrent, Zone-téléchargement est un site qui héberge des liens de téléchargement direct de films, de séries, de musiques, de logiciels ou encore de jeux. C'est à dire que plutôt que de passer par un logiciel tiers de torrent pour effectuer le téléchargement, ce dernier s'effectue directement via le navigateur web (Chrome, Firefox, Brave, etc).

Ox Torrent

OxTorrent Accueil © Benoit Baylé

Originellement nommé Torrent9, OxTorrent est une alternative directe à Yggtorrent, outre le fait qu'il n'est pas dédié uniquement au marché français. OxTorrent compte en effet plus de 15 millions de visiteurs uniques chaque mois. Comme Yggtorrent, OxTorrent est basé sur le partage de fichiers entre internautes : il faut partager pour pouvoir télécharger.

Cpasbien

Cpasbien Accueil © Benoit Baylé

Comme son nom l'indique, Cpasbien est un site de téléchargement de torrents principalement dédié au marché français. Créé au cours des années 2000, il s'appuie sur le protocole BitTorrent et permet d'accéder à des tonnes de liens relayant vers des fichiers torrent (aucun contenu n'est hébergé directement sur le site).

Yggtorrent : comment se protéger avec un VPN ?

Les avantages d'un VPN

La principale qualité d'un VPN est de permettre à son utilisateur de masquer et modifier son adresse IP, ce qui le rend dans les grandes lignes impossible à retrouver pour les autorités. C'est la première raison pour laquelle les utilisateurs réguliers de sites de torrent emploient un VPN : cela leur permet de télécharger illégalement du contenu illégal sans crainte d'être retrouvé et menacé par les autorités, les ayants droits ou les fournisseurs d'accès internet. Attention cependant : tous les VPN Torrent ne sont pas égaux dans leurs services face au peer-to-peer, et certains proposent des fonctionnalités et des solutions plus adaptées à cette utilisation.

Cyberghost

CyberGhost VPN
  • Interface graphique fluide
  • Performances et rapport qualité-prix
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public, tant en matière de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. Le déploiement de serveurs NoSpy renforce ses options de sécurité déjà convaincantes. On apprécie sa très bonne prise en charge des plateformes de streaming et sa capacité à contourner les géorestrictions les plus coriaces comme celles de Netflix et Amazon Prime Video.

Cyberghost VPN est considéré comme un des meilleurs fournisseurs de VPN pour l'utilisation de torrents : il dispose d'un grand nombre de serveurs répartis à travers le monde (90 pays) et fournit une connexion excellente pour les downloads et le seeding de torrents. Cyberghost fournit par ailleurs un très bon pool de 58 serveurs principalement optimisés pour la pratique.

Il est donc aisé de télécharger des torrents directement depuis un serveur français, sans grande perte de vitesse, et avec davantage d'anonymat. Malgré quelques petits défauts liés à l'utilisation de WireGuard, Cyberghost VPN demeure ainsi une excellente solution VPN pour le torrenting.

ExpressVPN

ExpressVPN
  • Vitesses de connexion très élevées et linéaires
  • Vaste couverture géographique
  • Débloques les catalogues étrangers de streaming dont Netflix US et Amazon Prime Video

ExpressVPN propose un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut, tant concernant sa politique de confidentialité qu'au sujet des performances et de la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Sa capacité à débloquer les sites de streaming à l'étranger, dont Netflix et Amazon Prime Video, sans sourciller en font un compagnon de voyage idéal, d'autant qu'il affiche des vitesses de connexion impressionnantes et des latences minimes, quel que soit le serveur sélectionné. ExpressVPN propose, en outre, de nombreux guides et tutoriels appréciables permettant aux utilisateurs et utilisatrices les moins expérimentés de comprendre, d'installer et d'utiliser leur VPN au quotidien. Seule ombre au tableau : des prix élevés qui pourraient pousser les internautes à se tourner vers des offres plus économiques et de qualité équivalente, comme CyberGhost ou NordVPN.

ExpressVPN propose un niveau de service de premier ordre. Difficile de le prendre à défaut, tant concernant sa politique de confidentialité qu'au sujet des performances et de la sécurité de ses serveurs, la qualité de ses applications ou encore sa couverture multiplateforme. Sa capacité à débloquer les sites de streaming à l'étranger, dont Netflix et Amazon Prime Video, sans sourciller en font un compagnon de voyage idéal, d'autant qu'il affiche des vitesses de connexion impressionnantes et des latences minimes, quel que soit le serveur sélectionné. ExpressVPN propose, en outre, de nombreux guides et tutoriels appréciables permettant aux utilisateurs et utilisatrices les moins expérimentés de comprendre, d'installer et d'utiliser leur VPN au quotidien. Seule ombre au tableau : des prix élevés qui pourraient pousser les internautes à se tourner vers des offres plus économiques et de qualité équivalente, comme CyberGhost ou NordVPN.

ExpressVPN est une autre alternative de choix pour le téléchargement de torrents en tout anonymat. En effet, il fournit d'excellents débits en voie descendante et ascendante, en plus d'apporter de bonnes latences, ce qui témoigne d'une bonne connexion dans le cas du torrenting. Il bénéficie par ailleurs des options de Kill Switch et de Split Tunneling afin de sécuriser l'anonymat de l'utilisateur.

Par ailleurs, ExpressVPN permet l'utilisation spécifique de serveurs DNS ExpressVPN. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'un excellent service pour le téléchargement de fichiers, torrents y compris.

NordVPN

NordVPN
  • Streaming (dont Netflix US) et accès TV très efficaces
  • Très grand nombre de serveurs
  • Solution NordLynx novatrice

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un parc de serveurs RAM 10 Gb/s et de son protocole maison. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute l'un des meilleurs VPN, aux côtés d'ExpressVPN et CyberGhost, pour son rapport qualité / prix.

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un parc de serveurs RAM 10 Gb/s et de son protocole maison. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute l'un des meilleurs VPN, aux côtés d'ExpressVPN et CyberGhost, pour son rapport qualité / prix.

NordVPN n'est pas seulement le fournisseur VPN le plus célèbre à l'heure actuelle : c'est aussi l'un des plus efficaces du marché, notamment dans le domaine du torrent. Il possède en effet plus de 5500 serveurs répandus dans plus de 50 pays, et propose de manière générale des débits élevés et de faibles latences.

Comme les autres VPN abordés plus tôt, il propose par ailleurs le kill switch et le split tunneling afin de masquer l'adresse IP des utilisateurs et préserver leur anonymat lorsqu'ils téléchargent du contenu, qu'il s'agisse de torrents ou non. Il est par ailleurs possible d'obfusquer (ou masquer) les serveurs pour préserver le trafic torrent. Dans l'ensemble, c'est une option de taille pour effectuer cette activité en toute sécurité.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page