WebCT, éditeur d’une plate-forme e-learning, veut conquérir la France

Par
Le 12 novembre 2003
 0

WebCT, spécialiste américain de la formation en ligne pour universités et grandes écoles, connu pour sa plate-forme de FOAD, s’intéresse au marché français.

Spécialiste de la formation en ligne pour universités et grandes écoles, basé à Lynnfield dans le Massachusetts, WebCT (www.webct.com) veut séduire la France.

A l'origine de normes régissant les systèmes de e-learning pour l'enseignement supérieur aux Etats-Unis, WebCT édite des solutions de téléformation permettant aux établissements de proposer à leurs étudiants des cours en ligne.

Ces outils sont d'ores et déjà distribués au niveau national par la société X-PERTeam (www.x-perteam.fr) installée à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine.

L'offre de WebCT intègre deux solutions phares : WebCT Campus Edition et WebCT Vista.

Plate-forme de FOAD (formation ouverte et à distance), WebCT Campus Edition permet à ses utilisateurs de placer des documents pédagogiques sur le Web.

Cette plate-forme leur offre notamment la possibilité d'organiser des plannings de cours, de réaliser des tests d'évaluation, d'animer des forums de discussion, ou encore de proposer des devoirs en ligne aux apprenants.

WebCT Vista est une plate-forme de formation en ligne de type académique permettant à un établissement d'enseignement supérieur de « créer, gérer et partager la globalité de ses ressources pédagogiques ».

En alternance avec des regroupements et de la visio-conférence, la plate-forme de FOAD signée WebCT a notamment été utilisée par Télé3 Sorbonne Nouvelle (www.tele3.univ-paris3.fr) pour expérimenter une « classe virtuelle de langues » dans le contexte de formations internationales.

Outre la Sorbonne Nouvelle, WebCT compte également parmi ses références françaises : l'UTC Compiègne, l'université Toulouse 1, l'IUFM de Bretagne, l'INSA de Rennes, l'ESSCA (ESC Angers), Jussieu à Paris, l'ESC Montpellier, et Supélec.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Formation en ligne

scroll top