Valeo 'Campus' adopte la solution de formation en ligne d’iProgress

Par
Le 29 novembre 2002
 0

L’équipementier automobile Valeo intègre "Progression", solution d'auto-formation tutorée en ligne, à son projet global de formation "Valeo Campus".

Dans le cadre de son projet global de formation "Valeo Campus", l'équipementier automobile adopte "Progression", outil de formation à distance de l'éditeur de solutions professionnelles d'auto-formation tutorée en ligne, iProgress.

Plate-forme de formation en ligne proposée en mode hébergé (ASP) ou sur l'intranet du client, "Progression" est centrée sur la formation aux logiciels, et notamment la suite bureautique MS Office (Word, Excel et PowerPoint) pour Valeo.

L'équipementier utilise également la plate-forme WBT Manager, et soutient son projet de formation avec les prestations de conseil des équipes iProgress (services, formation personnalisée avec tuteurs, et support technique).

Le programme "Valeo Campus" est destiné à tous les collaborateurs du groupe dans le monde. Le projet combine e-learning et stages traditionnels (présentiel).

"Avec Progression, j'ai réalisé 50% d'économies sur mon budget [formation/capital humain] au bout d'un an", affirme Sébastien FOUQUEZ, responsable formation et implication du personnel de l'usine Valeo (climatisation et chauffage) de Nogent-le-Rotrou dans le département de l'Eure-et-Loir.

Sur les 950 collaborateurs qui travaillent à l'usine, la moitié utilise au quotidien l'informatique. Ces personnes ont d'ores et déjà la possibilité d'accéder aux modules Progression de formation d'une à deux heures sur Windows, Word, Excel, etc.

Après plus d'un an de fonctionnement, le centre de ressources de Nogent a "ouvert la voie" à de nouvelles ouvertures.

Les sites de Verrières-le-Buisson (91), Etaples (62), Issoire (63), Créteil (94), Montigny-le-Bretonneux (78) et le siège de la rue Bayen à Paris (75) se sont également dotés d'un centre de ressources et utilisent les modules e-learning Progression diffusés sur l'intranet du groupe.

L'usine de Nogent-le-Rotrou (28) fait partie intégrante du projet "Valeo Campus", projet basé sur la mise en place de centres de ressources en bureautique et enseignement des langues, sur chacun des sites de plus de 100 salariés.

Groupe industriel indépendant, Valeo compte 72 000 collaborateurs dans 24 pays, 142 sites de production, et dispose de 53 centres R&D et de 10 centres de distribution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Formation en ligne

scroll top