Y Connect : bientôt une alternative de Yahoo! face à Facebook Connect ?

Par
Le 18 octobre 2010
 0
03197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Après Facebook Connect, Y Connect ? A en croire le Wall Street Journal, le portail américain Yahoo! pourrait très prochainement dévoiler une stratégie similaire à celle du réseau social de Mark Zuckerberg pour générer du trafic supplémentaire vers ses services.

« Avec Y Connect, les utilisateurs pourront s'inscrire et se connecter à des sites en cliquant simplement sur un bouton Yahoo » explique le journal. A l'image de Facebook Connect, il serait ainsi possible d'utiliser son compte Yahoo! Pour s'inscrire rapidement sur des sites, partager des informations avec ses contacts ou encore partager du contenu via Yahoo! Pulse, le service remplaçant Yahoo! Profil.

S'il explique que Yahoo! a refusé de commenter ces informations - qu'il tiendrait de « personnes proches du dossier » - le Wall Street Journal semble particulièrement sûr de lui. « En cas de succès, de telles connexions pourraient stimuler davantage l'activité sur les services de Yahoo! et aider l'entreprise a mieux cerner les intérêts des utilisateurs, et déterminer quelles annonces en ligne sont le plus susceptibles d'être efficace » explique le quotidien. Le marché de la publicité en ligne est en effet de plus en plus concurrentiel, Google et Facebook étant les principaux concurrents de Yahoo! sur ce point.

Le service, qui pourrait être annoncé officiellement dans le courant de l'automne, laisse néanmoins perplexe les analystes. Greg Sterling, qui occupe cette fonction chez Sterling Market Intelligence, explique que Yahoo! pourrait pâtir de son arrivée tardive dans un secteur déjà très largement investi par Facebook. Il estime cependant que le portail mené par Carol Bartz pourrait bénéficier d'un meilleur accueil que le réseau social dans certaines parties du globe, comme l'Asie, où Facebook est encore peu populaire. Également contacté par le WSJ, le réseau social de Mark Zuckerberg n'a pas souhaité commenter ces spéculations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top