L'autopilote de Tesla sera bientôt capable de reconnaître des véhicules de secours

Par
Le 06 décembre 2018
 0
tesla autopilote

Dans une nouvelle conversation twitter avec ses followers, Elon Musk a laissé entendre que l'autopilote de ses Tesla sera en mesure de reconnaître les véhicules de police, les camions de pompier et les ambulances.

Proche de sa communauté, Elon Musk ne manque pas une occasion de répondre à l'une des interrogations de ses followers twitter, son réseau social fétiche, si bien que la feuille de route de l'entreprise bénéficie souvent d'une mise en exergue publique par l'entrepreneur lui-même, par le biais de tweets souvent laconiques. A ce titre, l'un de ses derniers messages concerne justement l'évolution de son autopilote.

Un logiciel constamment amélioré

A croire Elon Musk, et en réponse à la question d'un internaute, l'autopilote des véhicules électriques Tesla devrait prochainement pouvoir distinguer les voitures de police, camions de pompier et ambulances des autres automobiles. Autrement dit, l'ensemble des véhicules d'intervention d'urgence seront reconnus par le logiciel, de sorte à pouvoir réagir lorsque le mode pilotage automatique est notamment activité.


A savoir quand-est ce cette mise à jour interviendra : « dans les mois à venir », selon les dires d'Elon Musk. Des propos très vagues, en somme. Certes, l'entrepreneur accepte d'évoquer les prémices du moindre nouveau projet, mais conserve généralement le flou quant à la feuille de route de son entreprise.

Mais Elon Musk ne peut pas tout contrôler, à l'image de la roadmap industrielle du Tesla Model Y récemment dévoilée, laissant présager un début de production au cours de l'année 2020.
Modifié le 05/12/2018 à 16h19
scroll top