- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Norton, le nom commercial assurant la notoriété de Symantec
En 1990, Symantec rachète Norton Computing, entreprise créée par Peter Norton, programmeur et éditeur de logiciels. Symantec a utilisé a maintes reprises le nom commercial Norton pour ses produits : Norton AntiVirus, Norton Internet Security, Norton Personnal Firewall, Norton Commander... et la société continue encore aujourd'hui !
Un développement porté par les acquisitions
Symantec Corporation s'est fait une spécialité de racheter des entreprises pour développer son savoir-faire. Outre Norton Computing, PowerQuest (logiciels de sauvegarde et de gestion de disque, 2003) et Veritas Software (logiciels de protection et de stockage de données, 2004) figurent parmi les plus notables.
Citons parmi les dernières acquisitions de la société californienne : MI5 Networks (appliances de sécurité web, 2010), PC Tools (logiciels antispyware et antivirus, 2008) et Message Labs (sécurisation des messages électroniques, 2008).
Des sources de revenus diversifiées
Au fil de ses rachats successifs, Symantec a su répartir son chiffre d'affaires entre ses différentes divisions. En 2009, la répartition était la suivante : 36% pour la division stockage et serveur, 25 % pour le pôle sécurité et compliance, 30% pour la division grand public, 9 % pour les services.
En ce qui concerne la direction de l'entreprise, le fondateur John Thompson a laissé le poste de PDG à Enrique Salem depuis le 4 avril 2009.
Carte d'identité : Symantec Corporation
Date de création : 1982
Siège social : Cumpertino, Californie (USA)
Secteurs d'activité : Edition de logiciels
Position : leader mondial de solutions de gestion de la sécurité, du stockage et des systèmes
Principaux produits : Norton AntiVirus
Bourse : SYMC, entrée au Nasdaq en 1989
Chiffre d'affaires : 6,2 MD de $ US (2009)
PDG : Enrique Salem
Nombre d'employés : plus de 17 500 employés (2010)