(Entre autres) grâce au football, SFR regagne autant de clients perdus qu'en 3 ans

Par
Le 10 octobre 2018
 0
patrick drahi tv

Patrick Drahi, le patron du groupe Altice, maison-mère de SFR, s'est targué d'avoir récupéré l'ensemble de ses abonnés perdus au cours des trois dernières années, lors de l'inauguration de l'Altice Campus.

Si l'inauguration de l'Altice Campus, mardi soir, a été l'occasion de présenter les tout nouveaux locaux des employés de SFR et des groupes médias appartenant à Altice - BFM TV, RMC, Libération ainsi que nos historiques confrères 01Net -, elle a aussi été le théâtre d'une annonce importante effectuée par le président de l'entreprise, Patrick Drahi : tous les abonnés perdus au cours de ces trois dernières années ont été regagnés, peut-on lire sur Les Echos.



« La qualité du réseau est revenue »

De janvier à octobre 2018, SFR aurait ainsi remonté la pente d'une manière fulgurante, après une descente en enfer entamée depuis l'arrivée de M. Drahi en tant que nouveau propriétaire, en 2014. La firme tricolore s'était par exemple délestée de 1,2 million d'abonnés au cours de l'année 2015. Au total, l'opérateur français aurait perdu entre 2 et 2,5 millions de clients : des chiffres démentis par un haut placé de SFR.

« On n'a pas perdu 2,5 millions d'abonnés (NDLR fixe et mobile) comme je l'ai lu dans la presse. Mais un peu moins d'un million », a-t-il déclaré sous couvert d'anonymat aux journalistes de Les Echos. Et d'expliquer les raisons de ce retour en force : « C'est grâce au foot que nous gagnons beaucoup de clients et aussi parce que la qualité du réseau est revenue », affirme-t-il.

Environ 300 000 abonnés supplémentaires grâce au football

En 2017, la chaîne de télévision SFR Sport, depuis rebaptisée RMC Sport, a en effet raflé les droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021. Une victoire qui a visiblement impacté le pouvoir d'attraction du bouquet : « On a fait des centaines de milliers d'abonnés grâce à la Ligue des champions, environ 300.000 à ce stade », a conclu la source.

Modifié le 16/10/2018 à 15h27
scroll top