SFR disposera de ses propres rayons à la Fnac

Par
Le 16 juin 2011
 0
L'opérateur vient de remporter un appel d'offres formulé par la Fnac. SFR devrait donc prochainement disposer de rayons propres dans les boutiques et ajouter ainsi 80 points de vente à son réseau.

00a0000001750532-photo-le-logo-de-la-fnac.jpg
Avec seulement 80 000 forfaits mobiles vendus l'an dernier, la Fnac a décidé de confier la vente d'abonnements dédiés aux téléphones portables à SFR. L'opérateur a, en effet, remporté un appel d'offres pour lequel cinq opérateurs étaient candidats : Orange, Bouygues mais également des MVNO comme Virgin Mobile ou encore Free et le distributeur The Phone House.

Dès l'été 2012, l'opérateur disposera donc d'espaces dédiés afin de distribuer ses propres forfaits mobiles et Internet. Selon Alexandre Bompard, p-dg de la Fnac, le groupe a donc opéré un choix stratégique : « Nos clients ne veulent pas avoir l'offre de la totalité des opérateurs, mais l'accompagnement d'un spécialiste qui les guide. Ils recherchent le choix dans l'offre, pas la multiplicité des opérateurs ».

A en croire le quotidien Le Figaro, la Fnac aurait donc décidé de faire le ménage parmi les offres actuellement proposées dans ses magasins. A ce jour, il est possible d'acheter des abonnements des 3 opérateurs Bouygues, Orange et SFR. Une logique considérée comme contre-productive. Désormais, SFR sera donc le seul opérateur proposé en boutique.

En échange de cet accord, la liseuse Fnacbook sera vendue dans l'ensemble des enseignes SFR. Les deux sociétés comptent donc continuer de nouer de nouveaux partenariats autour du livre numérique, la musique, la billetterie de concerts et spectacles...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top