Crysis Remastered : le DLSS fait bondir les performances de 40 %

15 mars 2021 à 12h45
1
© Crytek / © NVIDIA

Crysis Remastered passe en version 2.1 sur PC et en performance maximale grâce au DLSS, une fonctionnalité attendue depuis sa sortie.

C'est au travers de son site que le studio allemand Crytek nous annonce la bonne nouvelle. Grâce au support du Deep Learning Super Sampling de NVIDIA, les détenteurs de cartes graphiques RTX devraient voir un bond de performance de l'ordre de 40 %. Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité introduite dans une mise à jour gratuite, Crysis Remastered reçoit également son lot de corrections de bugs et d'améliorations sur PC.

« Can it Finally Run Crysis ? »

Pour rappel, la technologie DLSS de NVIDIA permet de profiter d'une nette amélioration des performances avec les GPUs compatibles grâce au deep-learning et à l'intelligence artificielle. Cela permet notamment sur des jeux en 4K de profiter d'images mieux rendues, plus nettes, tout en assurant une certaine stabilité frame par frame.

Alors qu'elle était attendue lors de la sortie du jeu en septembre 2020, en compagnie du support du ray-tracing, il a finalement fallu attendre le mois de mars pour voir débarquer cette fonctionnalité sur Crysis Remastered. Avec le DLSS activé, le studio allemand Crytek promet un gain de performance de l'ordre de 40 % sur le jeu, à condition bien sûr de disposer d'un GPU pouvant profiter de cette technologie.

Peut-être qu'enfin, 14 ans après la sortie du jeu original, une configuration bien armée saura répondre à la fameuse question : « Est-il possible de faire tourner Crysis ? ».

Une mise à jour par ailleurs conséquente, et du nouveau sur consoles bientôt

Au-delà du support salvateur du DLSS, la mise à jour l'accompagnant apporte son lot de correctifs et d'améliorations au jeu. Nous pouvons citer pêle-mêle des corrections de bugs vis-à-vis des tutoriels, de scripts, de crashs intempestifs, d'interface, de traduction et de gameplay au clavier /souris ou à la manette .

Les équipes de Crytek travaillent également à quelques corrections de bugs survenus suite à l'intégration du support du DLSS, comme des textures distantes floutées ou un flou de mouvement mal rendu. Tous les correctifs peuvent être consultés en détails sur le sujet Reddit posté par Crytek, cité en source ci-dessous.

Pour terminer, le community manager de Crytek a tenu à rassurer les joueuses et joueurs consoles sur le sujet Reddit susmentionné. Si la version PC était à l'honneur ici, les versions Xbox et PlayStation (plus probablement Xbox Series X |S et PS5 ) devraient recevoir « des incroyables changements » très prochainement.

Sources : Crytek , Reddit

Modifié le 18/03/2021 à 09h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page