Nintendo annonce un jeu Switch qui vous met dans la peau d’un développeur

07 mai 2021 à 12h15
2
L'atelier du jeu vidéo © Nintendo
© Nintendo

À la manière de son cousin Dreams sur PS4, L’atelier du jeu vidéo, ou Game Builder Garage outre-Atlantique, vous propose d’apprendre la programmation pour parvenir à créer une multitude d’expériences vidéoludiques.

Dès les premières images, on retrouve tout de suite l’esprit de Nintendo Labo. Pas de créations physiques ici, mais des créations numériques à l’aide de petits personnages, qui ont chacun leur fonction spécifique, appelés « Nodons ».

Programmeur en herbe

Avec ce jeu atypique, Nintendo entend bien faire de la programmation et de la création de jeux un loisir accessible et amusant pour parents et enfants. L'entreprise nippone cible ici un public de non-initiés. Pour débuter correctement, L’atelier du jeu vidéo bénéficie d’une base d’apprentissage composée de plusieurs leçons sur la programmation.

Cette première approche permet d'appréhender les termes propres au développement de jeux et de s’exercer à la construction. Le jeu propose d’ailleurs une dose d’apprentissage supplémentaire en invitant les joueurs, entre les leçons, à tester les connaissances déjà acquises et à résoudre soit des tâches précises, soit de petits casse-têtes.

Une fois en confiance, vous pourrez sauter dans le grand bain avec un mode de programmation libre. Pour vous dévoiler le champ des possibles, la révélation du jeu s’accompagne d’une bande-annonce qui présente tout un tas d’expériences réalisables dans le jeu.

Dans la veine de Dreams, le jeu offre la possibilité d’échanger et de télécharger les jeux créés, sur Internet ou via le réseau local sans-fil, pour ensuite les décortiquer et continuer d’apprendre les rouages de la programmation grâce aux contributions des joueurs.

Jouable aussi bien au Joy-Con qu’à la manette Pro, L’atelier du jeu vidéo est compatible avec la Switch Lite et bénéficie de la prise en charge, via le port USB du dock, d’une souris compatible pour une meilleure maniabilité.

Prévu pour une sortie le 11 juin prochain, le jeu sera disponible au prix de 29,99 €.

Source : IGN

Modifié le 10/05/2021 à 09h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
Haut de page