Fable : une offre d'emploi indique que le moteur utilisé pour le jeu sera celui de Forza

Publicité

Fable : une offre d'emploi indique que le moteur utilisé pour le jeu sera celui de Forza

Robin Lamorlette

12 octobre 2021 à 14h02

0
© Microsoft
© Microsoft

Turn10 Studios, créateurs de la franchise Forza, recrutent un ingénieur software pour adapter le moteur ForzaTech à nul autre que Fable.

Le futur candidat au poste devra en effet se familiariser avec un moteur qui roule des mécaniques afin de « supporter un action-RPG en monde ouvert - Fable ». Lors du Xbox Games Showcase de juillet 2020, l'annonce du retour de cette franchise culte figurait comme le clou du spectacle, et nous n'avions plus eu de nouvelles du projet jusqu'à cette offre d'emploi.

Publicité

Publicité

Fable se motorise

Pour rappel, le moteur ForzaTech est celui qui propulse notamment les récents Forza Horizon et donne vie à ce que les exclusivités Xbox ont de plus beau à offrir. Il n'est donc pas étonnant que, pour le retour en fanfare d'une franchise culte de la marque comme Fable, le choix du moteur se soit porté sur celui-ci. D'autant que le développement de ce nouvel épisode sera assuré par un second studio issu de Playground Games, chargé des récents titres Forza.

L'offre d'emploi qui nous intéresse ici indique donc que le futur ingénieur software pour Fable aura la responsabilité d'intégrer de « nouvelles fonctionnalités comme le ray tracing ». Ceci afin d'apporter « un impact majeur sur les titres AAA en développement ».

L'offre d'emploi précise que ce travail servira non seulement pour Fable, mais aussi pour deux autres franchises Xbox. Concernant ces deux autres franchises, nous pourrions tabler sur Perfect Dark et Everwild, deux licences qui s'annoncent phares pour la branche gaming de Microsoft, et qui ne devraient pas sortir avant des années.

Publicité

Publicité

Une Fable entourée de bons conteurs

Si nous ne sommes pas près de voir Fable revenir sur le devant de la scène avant des années, il semblerait que le projet soit particulièrement bien chapeauté.

Nous y retrouvons par exemple Anna Megil, Directrice narrative de Dishonored: La Mort de l'Outsider, du studio lyonnais Arkane. Ou encore Will Kennedy, ayant travaillé sur GTA V et recruté pour le projet Fable en tant que chef designer.

Juan Fernández de Simón, qui a travaillé sur Hellblade, a été nommé pour ce projet game designer principal. Adam Olsson, auparavant chez Ubisoft pour The Division 2, occupe quant à lui le poste d'artiste environnemental en chef.

Du bien beau monde pour nous écrire une bien belle Fable, que nous ne devrions malheureusement pas écouter avant maintes années.

Source : Microsoft

Commentaires via Clubic

Dernières actualités