The Medium : peu avant sa sortie, l'intrigant jeu horrifique s'illustre dans 14 minutes de gameplay

06 janvier 2021 à 11h28
3
© Bloober Team / Microsoft

Attendu fin janvier, l'exclusivité Microsoft horrifique de Bloober Team s'illustre dans une nouvelle vidéo de gameplay de 14 minutes.

Initialement prévu pour la sortie des Xbox Series X|S et finalement repoussé fin janvier, The Medium s'était pour l'instant montré assez avare concernant son gameplay et sa construction. Un écueil que Bloober Team compte corriger avec une longue séquence de jeu.

Esprit de Silent Hill, es-tu là ?

Dès les premiers instants de cette séquence de gameplay, il est difficile de ne pas voir une ressemblance entre The Medium et Silent Hill. Qu'il s'agisse des angles de caméra, de la mise en scène glauque et oppressante, et même de l'interface ou de la carte des lieux, le jeu transpire l'hommage à un monument du jeu horrifique, ce qui devrait satisfaire bien des fans en manque de Silent Hill ces dernières années.

Là où The Medium dispose de son propre twist spirituel, c'est que Marianne, la protagoniste, est capable grâce à ses dons de médium de franchir le voile entre le monde réel et le monde des esprits. D'abord limitée dans ses déplacements par des considérations bassement matérielles, elle sera par la suite capable de quitter son enveloppe charnelle pour interagir pleinement avec le monde des esprits.

Cette dualité des plans lui permettra de l'aider à progresser dans le monde réel, et vice-versa. L'occasion au travers du monde des esprits de pleinement s'abandonner à l'ambiance délicieusement horrifique du titre. Mais le monde réel est-il vraiment à l'abri de l'intrusion des esprits ?

Un studio vétéran des jeux d'horreur

Le studio polonais Bloober Team n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de jeux d'horreur. Il s'est d'abord fait connaître via la licence Layers of Fear, mêlant exploration et horreur à la première personne, qui n'avait laissé personne indifférent.

Il s'est ensuite attelé au développement d'Observer, un autre jeu à la première personne dans un monde cyberpunk oppressant. C'est à ce studio que l'on doit également le récent jeu s'inscrivant dans la franchise Blair Witch.

Nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles (ou pas) quant à leur capacité de faire de The Medium un jeu horrifique réussi, bien qu'il s'agisse de leur premier jeu à la troisième personne.

Pour rappel, les aventures de Marianne sont une exclusivité Microsoft disponible sur PC (Steam), Xbox Series X|S et Xbox Game Pass à partir du 28 janvier 2021.

Source : YouTube

Modifié le 06/01/2021 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page