Kodak retournera au Nasdaq à compter du 1er novembre

Par
Le 30 octobre 2013
 0
Alors qu'il vient de fêter ses 125 ans d'existence, Eastman Kodak, pionnier de la photographie grand public, annonce son retour en bourse. Programmé le 1er novembre, il coïncide avec le renouveau de la société.

0118000005682114-photo-kodak-logo.jpg
L'ancien fleuron de la photo Eastman Kodak, placé en faillite en janvier 2012 et sorti de l'ornière suite à une réorganisation profonde, annonce son retour sur les marchés financiers le 1er novembre. La société retournera au New York Stock Exchange sous le sigle KODK.

En juin dernier, la société a annoncé avoir obtenu 1 milliard de dollars de financement de la part des banques JPMorgan, Bank of America, Merrill Lynch et Barclays afin de pouvoir rembourser une partie de ses créances.

Trois mois plus tard, en août, Eastman Kodak annonçait sa sortie du régime de la faillite affirmant qu'il avait remboursé ses prêteurs et recevait même un nouvel investissement de 406 millions de nouveaux investisseurs.

Désormais, l'entreprise s'est transformée en « société technologique d'imagerie pour les entreprises ».
Les domaines de compétence d'Eastman Kodak se tournent vers « l'emballage, l'impression de documents promotionnels, la communication graphique, l'impression pour éléments numériques tels que les cartes mères ou encore les produits laminés en construction et décoration ». Un catalogue devenu résolument B2B.

« Kodak est pleinement recentrée dans le domaine des industries graphiques et de l'impression dédiée au business. La société s'est délestée de bon nombre d'activités, notamment les produits grand public à caractère photographique, et les scanners professionnels », expliquait Claude Desbrugères, le président de Kodak pour la France et le Benelux à Graphiline à la mi-octobre. D'ajouter que « sur son nouveau périmètre, Kodak réalise un chiffre d'affaires de 2.7 milliards de dollars et emploie 8 500 personnes dans le monde ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Kodak

scroll top