Arc A380 : la carte graphique desktop d'Intel déçoit dans les premiers tests indépendants

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 juin 2022 à 10h50
0
Gunnir Intel Arc A380 © Videocardz
© Videocardz

Pas au niveau de ses concurrentes directes, la nouvelle carte graphique d'Intel déçoit… en attendant des modèles plus musclés.

Évoqué depuis des années, le retour d'Intel sur le segment de la carte graphique s'est matérialisé en mars dernier avec la sortie des premiers modèles pour portables. Il y a quelques semaines, le GPU A380 a posé les jalons de cartes à destination des machines desktop.

Plutôt à l'aise sur les tests synthétiques

Depuis, l'Arc Alchemist A380 est largement disponible en Chine au travers de marques comme GUNNIR. C'est d'ailleurs l'Arc A380 6 GB Photon qui a été utilisée par Shenmedounengce, un usager de la plateforme Bili Bili et premier à publier un test indépendant du GPU.

Intel Arc A380 Benchs © WCCFTech
Intel Arc A380 Benchs © WCCFTech

© WCCFTech

Pour ces mesures, Shenmedounengce s'est basé sur une configuration à base de processeur Core i5-12400, carte mère B660 et mémoire DDR4. L'Arc A380 était opposée à des NVIDIA GTX 1650 / RTX 3050 et des AMD RX 6400 / RX 6500 XT. Les premières mesures étaient d'ailleurs plutôt favorables à la carte Intel.

Intel Arc A380 Benchs © WCCFTech
© WCCFTech

Ainsi, sur 3DMark, les scènes Port Royal et TimeSpy donnent la RTX 3050 largement en tête, mais l'Arc A380 domine toutes les autres cartes. Il faut cependant noter que la troisième scène 3DMark – FireStrike – est déjà moins favorable à l'Arc A380 qui ne devance plus que la GTX 1650.

Largement en retrait sur les jeux vidéo

Une déception qui n'est que le début de déboires plus systématiques dès lors que l'on parle jeu vidéo. À ce niveau, Shenmedounengce a utilisé six titres : League of Legends, Grand Theft Auto 5, PUBG, Shadow of The Tomb Raider, Forza Horizon 5 et Red Dead Redemption 2.

Intel Arc A380 Benchs © WCCFTech
© WCCFTech

Hélas pour Intel, les résultats sont sans appel. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, aucun des jeux ne permet à l'Arc A380 de se placer devant la modeste GTX 1650. Bien sûr, elle est nettement distancée par la RX 6400 et Shenmedounengce n'évoque même pas les autres.

Notons que nous ne savons pas si le Resizable-BAR – vivement conseillé par Intel – était ici actif. On a toutefois peine à imaginer que cela puisse bouleverser la hiérarchie observée. Reste à espérer que les modèles plus musclés (A550 / A770) permettent à Intel de sortir de l'ornière.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Après les impressionnantes images qu'elle a partagées, quelle suite pour la mission DART de la NASA ?
Découvrez le nouveau vaisseau LEGO
Désinstallez ces applications iOS et Android, elles font de la fraude publicitaire
Équipez-vous d'un excellent micro avec le Elgato Wave:1 en promo folle chez Amazon !
NVIDIA cache des RTX 4090 personalisées Cyberpunk dans le jeu : une première !
Ce pack contentant la Xbox Series S et FIFA 23 édition Ultimate Team est à prix canon !
Ce cockpit de simulation racing est à son prix le plus bas chez Amazon !
Moins de 30€ pour se SSD PNY de 480Go
Face à Twitter, Elon Musk va devoir témoigner sous serment : que va dire le milliardaire ?
Ajoutez le Bluetooth à votre PC grâce à cette clé USB vendue une bouchée de pain
Haut de page