Intel confirme que les cartes graphiques Arc desktop seront réservées à la Chine au lancement

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 mai 2022 à 12h15
15
Intel Arc Alchemist Limited Edition © Intel
© Intel

Décidément, le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique dédiée est tout sauf un long fleuve tranquille.

Il y a quelques semaines, nous étions surpris de constater qu'Intel avait réservé ses solutions graphiques Arc mobiles au marché sud-coréen. Voilà que l'Américain récidive avec les cartes desktop.

Les cartes A5 et A7 pas avant l'été

Relayés par VideoCardz, les propos de Lisa Pearce, Vice-présidente de l'Intel Visual Compute Group, sont on ne peut plus clairs. Les premières cartes graphiques Arc seront, cette fois, réservées à la Chine.

Intel Arc Alchemist © Intel
Les cartes Arc doivent s'accompagner de la technologie XeSS © Intel

« Nous lancerons d'abord nos produits d'entrée de gamme Intel Arc de la série A pour ordinateurs de bureau (A3) en Chine via les intégrateurs au cours du second trimestre. Les ventes de composants au détail suivront prochainement en Chine ».

Mme Pearce explique ce choix par « la proximité des composants et la forte demande de produits d'entrée de gamme ». Par la suite, Intel prévoit de déployer ces produits à l'échelle mondiale. L'entreprise confirme au passage que les cartes Arc A5 et A7 ne sortiront qu'au cours de l'été.

Là encore, les intégrateurs seront les premiers servis et Intel se garde bien de préciser un quelconque calendrier de vente au détail pour ses cartes les plus puissantes.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
SPH
Qu’Intel se les garde ses CG. C’est déjà un bide vu les derniers articles consacrés…<br /> Remarquez, il pourrait y avoir une exception : celle du prix ! (et encore…)<br />
userresu
@SPH, je partage ton opinion concernant le « bide » ; là ça manque nettement de concret (benchmarks, pilotes absents, etc…) et cette information de ne réserver le lancement des cartes qu’à un pays précis risque de venir tuer l’envie (la « hype ») liée à ces cartes Intel, et les consommateurs risquent bien de bouder ces produits.<br /> Comme tu le soulignes, il faut qu’Intel arrivent à taper un prix défiant toute concurrence mais ça m’étonnerai fortement que ça soit leur stratégie (quand on voit que des personnes sont OK pour acheter des cartes graphiques à des prix délirants, pourquoi se priver d’une grosse rentrée d’argent ?)
ar-s
@userresu @SPH<br /> Je ne suis pas d’accord. C’est une bonne stratégie. On parle de matos d’entrée de gamme et d’intégration. Si Intel veut percer avec sa nouvelle architecture, il faut bien qu’ils mettent le paquet en Asie… Les européens attentent plus du moyen/haut de gamme et c’est bien en Asie qu’est assemblé le matériel. J’ajoute que ça leur fera une rentrée d’argent conséquente pour le développement des A5 A7 et A?<br /> Je vous rejoints sur le faite que toutes ces annonces manque de bench et tests. J’aime autant que ce soit fait avec d’autres cobayes que mes clients et moi.
soaf78
Un bide alors qu’on a eu quelques tests avec des cartes en développement et des drivers non finalisés ?<br /> Soyons sérieux, ca dépendra des réelles performances des cartes, de leur cible et de leur prix.<br /> Surtout il s’agit ici d’une première génération qui en appelle d’autres.<br /> Qu’un 3e acteur avec des moyens arrive sur le marché des CG est plutôt une très bonne nouvelle.<br /> On a pas tous besoin d’une CG pour jouer à Cyberpunk en 4K full details à 120fps
Urleur
Tout va se jouer sur le prix et la compatibilité car la 4e gen va pointer du nez, mais je suis curieux de voir la plateforme et drivers.
Theodri
Ouais un pétard mouillé encore une fois, une branche chez Intel qui ne va pas tarder à fermer …
v1rus_2_2
Un truc à savoir: si Intel fait une communication de mayrde, s’il ne se vante pas d’être le meilleur des meilleurs des meilleurs avec des benchs à gogo surcoté, bah c’est que ça va être très décevant <br /> Et c’est parti pour être ça
iroteph
Aucun intèrêt à sortir cette gen plus tard dans le monde entier, si entre temps des refresh et de nouvelles gen concurrentes sont déjà sur le marché, il va y avoir un énorme gouffre de perfs donc de prix, à moins que le remplaçant d’alchemist débarque courant 2023, mais vu le mal qu’intel à pour sortir sa première série de carte, ça paraît être de la sf.
Princedemachin
Normal qu’il lance en Chine, le marché chinois est énorme. Même pour le haut de gamme il est plus grand que le marché européen.<br /> En plus faudra bien se mettre dans la tête que c’est fini les prix « abordables » qu’on a connu hormis les ventes « marketing » des FE.
batmat
Apparemment cet Arc n’est pas une flèche. Intel va avoir du mal à toucher la cible avec, même si on pensait que c’était dans ses cordes.
sylvio50
soaf78:<br /> Un bide alors qu’on a eu quelques tests avec des cartes en développement et des drivers non finalisés ?<br /> Quels tests ?<br /> Tu peux partager les liens ?
soaf78
PCWorld<br /> Tested: Arc A370M, Intel's first discrete GPU to seriously battle Nvidia and AMD<br /> We visited Intel to test Arc A370M, its debut discrete graphics for mainstream laptops. It holds its own against the RTX 3050 and pulls far ahead in tasks that lean on Intel's "Deep Link" special sauce.<br />
Popoulo
Peut-être pas un si gros bide que ça. La conclusion de l’Alpha-beta-test que @soaf78 a posté avec des drivers plus que certainement préhistoriques et sans XeSS est plutôt pas mal optimiste. Enfin, surtout pour les solutions portables si la conso est maîtrisé.<br /> → « can you buy a laptop with Intel’s Arc and expect performance in league with Nvidia and AMD?<br /> The answer, it seems, is yes. »
sylvio50
@soaf78, merci pour le test.<br /> Je suis impressionné par les performances du « petit » Arc A370M.<br /> Le Arc A770M devrait être un concurrent directe du RTX 3080 Mobile.
Nymoi
Moi c’est intégré au CPU Intel, je peux jouer au démineur sans saccades !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec cette suite VPN à -83%, la cyberconfidentialité devient l'affaire de tous
Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Haut de page