Iliad (Free) fait l'acquisition de Jaguar Network et se renforce sur le B2B

Par
Le 21 janvier 2019
 0
illiad

Le groupe français Iliad a annoncé, le 18 janvier, une prise de participation majoritaire dans le groupe Jaguar Network, un fournisseur de technologies à destination des entreprises.

La maison-mère de Free, Iliad, a révélé vendredi avoir mis en œuvre un partenariat stratégique avec la société marseillaise Jaguar Network, spécialisée dans des technologies comme le cloud, les smart cities, l'internet des objets et les télécommunications, destinées aux entreprises et organismes publics. Le groupe de Xavier Niel soigne sa relation avec les professionnels en se tournant vers le B2B.

Un investissement d'un peu moins de 100 millions d'euros pour Iliad

L'opération prend la forme d'une prise de participation majoritaire à 75 % au capital de l'entreprise. Pour Iliad, cela représente un investissement d'un peu moins de 100 millions d'euros, comprenant le rachat intégral des parts du fonds d'investissement Naxicap Partners. Le fondateur de Jaguar Network, Kevin Polizzi, reste dirigeant et actionnaire de l'entreprise à hauteur d'un quart de son capital (25 %).

Pour Iliad, « cette opération constitue une étape importante [...] dans sa stratégie de développement pour adresser le marché entreprises en s'appuyant sur les très fortes expertises et complémentarités entre les deux groupes et en s'associant à un entrepreneur reconnu ».

Modifié le 21/01/2019 à 19h33
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Free (Iliad)

scroll top