Rachat de T-Mobile US : Iliad devrait trancher à la mi-octobre

Par
Le 22 septembre 2014
 0
La direction d'Iliad continue de quérir des soutiens pour opérer le rachat de l'opérateur T-Mobile US. A la recherche de 5 à 6,5 milliards de dollars, le groupe pourrait se tourner vers le fonds KKR et donner sa position à la mi-octobre.

00fa000004868200-photo-free-mobile.jpg
Le groupe Iliad cherche de nouveaux fonds pour mettre la main sur l'opérateur T-Mobile US, filiale de l'allemand Deutsche Telekom. Pour prendre pied sur le sol américain, la maison-mère de Free et Free Mobile tente de séduire plusieurs fonds d'investissement dont KKR (Kohlberg Kravis Roberts).

Selon Reuters, son ambition est claire, lever entre 5 et 6,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs tiers. Pour rappel, la première offre d'Iliad, autour de 15 milliards de dollars, avait été jugée insuffisante par T-Mobile. Le groupe américain n'avait toutefois pas fermé la porte, ouvrant la possibilité au groupe de Xavier Niel de préparer une nouvelle proposition.

Iliad se donnerait désormais jusqu'à la mi-octobre pour dire s'il tentera à nouveau de racheter T-Mobile US. Dans cette course au rachat, Dish Networks, le principal concurrent d'Iliad, tenterait également de remporter la mise. L'opérateur expliquait début septembre qu'il était ouvert à l'idée d'une acquisition.

Toujours est-il que les choses pourraient prochainement bouger sur le marché américain. De nouvelles fréquences mobiles seront attribuées début novembre. Les opérateurs pourront alors concourir pour utiliser 3 plages (1695/1710 MHz, 1755/1780 MHz et 2155/2180 MHz).



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Free (Iliad)

scroll top