Iliad arrête officiellement de parier sur le poker

Par
Le 26 octobre 2012
 0
En septembre dernier, la maison mère de Free avait demandé à ce que son autorisation de pouvoir réaliser des paris en ligne lui soit retirée. Après la validation de l'Arjel, l'autorité chargée de la régulation de ce type de transaction, la décision a été publiée ce jeudi au Journal Officiel. Entérinant ainsi la fin de parcours du groupe Iliad dans les paris et le poker en ligne.

00fa000001477854-photo-logo-iliad.jpg
Iliad disposait de plusieurs sites permettant de jouer en ligne (jeux de cartes, de cercle) mais également de faire des paris et autres pronostics sportifs. Le groupe éditait ainsi plusieurs plateformes comme chilipoker.fr, chilipari.fr, turbopoker.fr, chili.fr, freepari.fr et freeparis.fr. Malgré la profusion de sites mis à disposition, le succès ne fut cependant pas au rendez-vous.

Confessant avoir enregistré 2,8 millions d'euros de pertes en 2011, Iliad avait alors décidé, en juillet dernier de jeter l'éponge. Il avait ensuite fait la demande auprès de l'Arjel afin que son autorisation de pouvoir enregistrer des paris lui soit retirée. Dans sa décision (.pdf), l'autorité confiait alors le 18 octobre que « Considérant que, par courrier du 10 septembre 2012, la société ILIAD GAMING a sollicité auprès de l'Autorité de régulation des jeux en ligne l'abrogation de l'agrément [...] il y a lieu de faire droit à cette demande ».

Désormais, la décision entre en vigueur puisqu'une nouvelle liste de sites agrées a été publiée au Journal officiel. Liste dans laquelle les portails d'Iliad ne figurent, bien entendu, plus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Free (Iliad)

scroll top