Google supprime des millions de faux avis sur le Play Store

le 20 décembre 2018 à 21:30
 0
Google Play Store ban

Face à la multiplication massive de faux avis sur les applications du Play Store, Google a pris le taureau par les deux cornes en décidant de supprimer des millions de notes et commentaires factices.

C'est un véritable fléau observé sur le Play Store : les faux avis et commentaires pullulent sur des milliers d'applications, la faute à un système qui semble atteindre ses limites. Une application bien notée bénéficiera, en effet, d'une mise en exergue sur le catalogue de contenus de la firme de Mountain View, incitant certains développeurs malveillants à générer des bonnes notes et avis positifs dans l'optique de se retrouver en tête de leur catégorie.

De faux avis qui se comptent en millions


Un petit jeu auquel Google a décidé de mettre fin, comme nous l'apprend un billet publié sur le blog des développeurs Android. Le géant californien s'est ainsi fendu de quelques chiffres qui en disent long sur son ras-le-bol : des millions de faux avis ont été définitivement supprimés du Play Store, quand des milliers d'applications capables de détourner le système de commentaires et de notes auraient été détectées.

Google conseille les développeurs et utilisateurs


La firme d'outre-Atlantique n'hésite pas à demander un petit coup de main à sa communauté de développeurs, à qui elle demande de ne pas acheter de fausses notes, ni de lancer des campagnes promettant des items présents au sein de l'application en échange de cinq étoiles.

Google s'adresse également à l'ensemble des utilisateurs, leur conseillant de ne pas accepter le moindre argent ou bien, même virtuel, contre un commentaire ou une note positive.

Source : Techradar

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
08:26 | Loi internet
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d’un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
07:28 | Robotique
Une équipe de chercheurs d’Harvard a réussi à percer le secret de la régénération du corps en étudiant une espèce de vers marins.
06:59 | Santé
D’après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l’Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l’épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
06:30 | Star wars
Hyundai vient d’annoncer un partenariat avec Yandex, l’un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d’ici la fin d’année
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
20/03 | Jeux vidéo
Toyota proposera des automates d’assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
20/03 | Robotique
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Google va s’adapter aux exigences de l’Union européenne et annonce qu’il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.
20/03 | Android
L’entreprise NVIDIA a fait la démonstration de son dernier logiciel à base d’intelligence artificielle. Celui-ci est capable d’interpréter des gribouillis sommaires et de les transformer en œuvres d’art.
20/03 | NVIDIA
scroll top