eBay rachète Shutl, pour étendre ses activités hyper locales

Par
Le 23 octobre 2013
 0
La plateforme d'enchères eBay annonce vouloir redoubler ses efforts dans le commerce de proximité, une initiative qui passe notamment par le rachat de la société Shutl.

0078000001685054-photo-logo-ebay.jpg
Afin de répondre davantage aux attentes des consommateurs, eBay souhaite amincir les frontières entre les dépenses effectuées en ligne et les achats réalisés au sein des boutiques ayant pignon sur rue. « Nous réalisons des changements fondamentaux à notre stratégie pour nous assurer une meilleure position face au bon partenaire pour les marchands et une place de choix pour les consommateurs - n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quel appareil », explique le président de la division eBay Marketplaces Devin Wenig dans un communiqué.

La société compte ainsi développer ses activités hyper locales et prévoit d'étendre son service eBay Now sur 25 marchés d'ici à la fin 2014. Pour mémoire, celui-ci promet une réception de la marchandise locale en moins d'une heure. Pour ce faire, eBay annonce par ailleurs avoir racheté la société Shutl, également spécialisée dans la livraison de marchandises grâce à un réseau de transporteurs. Shutl dispose d'applications mobiles permettant de prendre connaissance de l'état des transferts en temps réel et proposant à l'utilisateur de choisir le moyen de transport en fonction du colis.

Le site négociera en outre des points de retraits. Des accords ont déjà été signés avec Toy's R US et Best Buy outre-Atlantique. Enfin, les mobinautes seront également en mesure d'effectuer un achat depuis leur mobile puis de choisir l'heure de livraison.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top