Bouygues Telecom, tenté de se vendre à Orange

Par
Le 09 décembre 2015
 0
Un an après le rachat de SFR par Numericable, la consolidation pourrait reprendre dans les télécoms en France. Selon Le Monde, Bouygues Telecom est en négociations avec Orange.

Martin Bouygues et Stéphane Richard ont bien discuté rachat, selon le journal Le Monde, confirmant des informations de Bloomberg publiées lundi 7 décembre. Le patron de Bouygues Telecom « est bien entré en discussion avec Orange pour lui céder ses activités de téléphonie », explique le quotidien, selon qui des négociations ont été entamées en début d'automne, avant d'être stoppées par l'enchère sur les 700 MHz.

Mardi 8 décembre, le groupe Bouygues a déclaré n'avoir « aucun projet de sortie du secteur des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries ». Une affirmation qui n'est pas incompatible avec la nature de l'opération envisagée. Selon Le Monde, Martin Bouygues a demandé qu'elle soit « réglée essentiellement en titres, de façon à permettre à Bouygues d'entrer au capital d'Orange ».

08275122-photo-martin-bouygues.jpg


Le groupe de BTP pourrait même devenir le deuxième actionnaire d'Orange avec 22 % du capital, derrière l'État (25 %). De ce point de vue, il confirmerait en effet son « ancrage durable »dans ce secteur. La sortie du groupe de mardi n'était donc pas un démenti, mais une façon habile de calmer la machine à rumeur.

En 2014 déjà, Orange s'était montré intéressé par Bouygues Telecom. Depuis l'arrivée de Free Mobile dans le secteur en 2012, Stéphane Richard milite pour le retour à un jeu à trois, garant de prix plus stables.

À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top