Coronavirus : Amazon, LG, Ericsson, NVIDIA... le MWC 2020 amputé de ses stars

10 février 2020 à 08h00
0
amazon-web-services.jpg
© Alexandre Boero pour Clubic

Le géant du e-commerce est le dernier à avoir annoncé son retrait du Mobile World Congress, qui démarre à la fin du mois.

L'édition 2020 du Mobile World Congress (MWC) ne débute que le lundi 24 février et s'étalera jusqu'au jeudi 27. Pourtant, celle-ci prend de jour en jour des allures de flop avant l'heure. Rarissime, pour ne pas dire inédit. Ces derniers jours, plusieurs constructeurs ou mastodontes des nouvelles technologies ont annoncé leur retrait du plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile. À qui la faute ? Au coronavirus, dont l'expansion ne cesse pas, bien au contraire.

Amazon évoque avoir cédé aux « préoccupations persistantes »

Dimanche soir, Amazon a annoncé son retrait du Mobile World Congress, qui a lieu à Barcelone et où 100 000 visiteurs étaient initialement attendus. La firme de Jeff Bezos impute clairement sa non-participation à l'épidémie du coronavirus et « aux préoccupations persistantes » qu'elle génère, partout dans le monde.


Pour Amazon, ce retrait ne tombe pas à point nommé, puisque l'entreprise avait prévu de faire une démonstration de force de ses compétences dans le Cloud via sa filiale dédiée AWS.

Les équipementiers 5G se sacrifient en partie

En l'espace d'une semaine, plusieurs fabricants, acteurs et entreprises stratégiques de la téléphonie mobile ont annoncé leur retrait du MWC 2020. C'est le cas de LG Electronics ou de NVIDIA. L'acteur qui a peut-être le plus à perdre est Ericsson. L'équipementier suédois ne pouvait théoriquement pas manquer cette édition, qui sera marquée par la 5G.


Les Chinois Huawei (qui a mis en place une procédure de quarantaine) et ZTE (qui a annulé sa conférence), très attendus également, ne devraient être que partiellement présents à Barcelone, ayant prévu de recruter du personnel en Europe en urgence pour palier l'absence des forces chinoises, privées de déplacement. Aucun visiteur provenant de la province de Hubei n'est autorisé à quitter la Chine, sauf s'il parvient à prouver qu'il a passé les deux dernières semaines précédant le MWC hors du pays.

Ce dimanche, la barre des 40 000 cas a été franchie, avec un coronavirus qui a fait plus de 900 victimes. 3 246 personnes touchées un temps par le virus ne souffriraient plus d'aucun symptôme. L'Espagne compte en tout cas redoubler de précaution alors que deux personnes sont atteintes sur son territoire. La GSMA Association, organisatrice du salon, a d'ores et déjà prévu d'instaurer une politique empêchant les participants et visiteurs du MWC de se serrer la main.

Source : CNBC
Modifié le 10/02/2020 à 09h55
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top