Alcatel-Lucent lève près de 1 milliard d'euros pour sa dette

Par
Le 04 novembre 2013
 0
Afin de repousser l'échéance du remboursement de sa dette, mesurée à 1 milliard d'euros au troisième trimestre, Alcatel-Lucent annonce une augmentation de capital de 955 millions d'euros.

00dc000005471737-photo-alcatel-lucent-logo.jpg
Dans le cadre de son plan de réductions de coûts Shift, Alcatel-Lucent annonce une augmentation de capital de 955 millions d'euros. L'objectif de cette opération, explique l'équipementier télécoms, est de continuer à allonger la maturité de sa dette pour réduire son endettement mais également de disposer de davantage de flexibilité financière.

« Les opérations que nous annonçons aujourd'hui s'inscrivent dans le cadre de notre engagement de renforcer le bilan du groupe, engagement qui va de pair avec l'objectif de restaurer la compétitivité de l'entreprise », souligne le PDG, Michel, Combes. D'ajouter qu'une fois ces opérations finalisées, Alcatel-Lucent se concentrera sur la mise en œuvre de sa transformation et sur son plan de cessions d'actifs.

Endetté à hauteur de 1 milliard d'euros au troisième trimestre - contre 794 millions d'euros en juin dernier - Alcatel-Lucent annonce son intention de lancer une émission d'obligations « high yield » d'un montant de 750 millions de dollars. Ces obligations émanent d'entités présentant un risque de défaut élevé, mais proposant en retour un niveau de rendement élevé.

Concernant l'augmentation de capital, chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription, proportionnellement au nombre d'actions qu'il détient, à raison de 8 actions nouvelles pour 41 actions existantes, et au prix de 2,10 euros - alors que le titre cote à 3,9 euros à la bourse de Paris ce lundi à 10h40. La période de souscription des nouvelles actions s'étalera du 19 novembre au 29 novembre inclus.

À lire également :
Alcatel-Lucent progresse grâce aux contrats sur le LTE
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Alcatel Lucent

scroll top