Adobe AIR 2.5 : le multi-écrans et les fonctionnalités TV dévoilées

Stéphane Ruscher Contributeur
25 octobre 2010 à 22h47
0
0000006401825656-photo-logo-adobe-air.jpg
En direct de son événement MAX 2010, Kevin Lynch, CTO d'Adobe, fait la démonstration de la version 2.5 d'Adobe AIR, annoncée ce matin. Placé sous le signe du multi écran, l'événement est l'occasion pour Adobe d'ouvrir sa plate-forme AIR aux smartphones et aux tablettes avec une prise en charge de Blackberry Tablet OS, Android et iOS via le « fameux » Packager, de nouveau autorisé suite au revirement d'Apple concernant les conditions d'utilisation de son SDK.

01F4000003670248-photo-adobe-max-2010-multi-screen.jpg


Rappelons que les principales nouveautés de AIR 2.5 concernent l'ajout de nombreuses fonctionnalités matérielles des smartphones Android telles que la prise en charge de l'accéléromètre, le multi-touch, l'accès aux webcams ou encore aux microphones, ainsi que la prise en charge de la géo-localisation. Du côté du web, les applications Air 2.5 peuvent afficher nativement des contenus HTML ou SWF, avec une prise en charge SQLite pour intégrer des bases de données. Adobe annonce également une prise en charge de l'accélération matérielle à travers des partenariats avec Broadcom Corporation, Intel, NVIDIA, ST Microelectronics, Trident, Texas Instruments ou encore Qualcomm.

01F4000003670252-photo-adobe-air-for-tv.jpg


Les smartphones ne sont pas les seuls périphériques visés par AIR 2.5 : comme nous l'avons évoqué précédemment, Samsung ouvrira le feu de la prise en charge d'Adobe AIR sur ses TV connectées. Durant son keynote, Kevin Lynch a effectué une démonstration d'un example d'application de VOD utilisant les fonctionnalités TV d'Adobe AIR 2.5, permettant ainsi de visionner des films, mais également d'accéder à des bonus. Le développement d'applications pour TV connectée est intégré au SDK Air 2.5 disponible dès aujourd'hui. Adobe prévoit la préinstallation de AIR dans plusieurs périphériques (mobiles ou non) disponibles début 2011, et signés RIM (dont le Playbook a occupé une partie du keynote), Acer, Samsung ou encore HTC. Le SDK d'Adobe AIR 2.5 est disponible sur le site d'Adobe. Les exécutables peuvent être téléchargés depuis notre .

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top