- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Pixabay La pandémie de Covid-19 a créé des manques. Parmi eux, le secteur de la finance est à la recherche de programmeurs spécialisés dans le langage COBOL, un langage de programmation créé il y a plus de 60 ans et jugé par beaucoup comme obsolète.
Si JavaScript et Java continuent de recevoir les faveurs des développeurs, un nouveau langage gagne progressivement le cœur des férus de code : Python. C'est ce qu'affirme un récent rapport, le plaçant sur la deuxième marche du podium en matière de « popularité ».
Crédit Sphero Si vous voulez initier vos enfants, voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser : Sphero est en passe de racheter LittleBits. Les deux enseignes ont pour point commun d'être spécialisées dans la mise au point d'outils pour apprendre la programmation aux petits.
Crédits : Shutterstock.com Comme chaque année, Stack Overflow s'est lancé dans son grand baromètre de la programmation afin d'élire le langage le plus populaire, le plus détesté, et bien évidemment le plus rémunérateur pour ses adeptes.
Mozilla et Ubisoft ont travaillé ensemble sur un outil de programmation utilisant l'intelligence artificielle pour détecter si des modifications de code pouvaient entraîner des problèmes.
Racheté il y a quelque 6 mois par Microsoft, GitHub évolue. En effet, le service vent de rendre les dépôts de projets privés gratuits et modifie légèrement ses offres payantes pour les entreprises.
Construire ses propres robots rigolos, et les animer en s'initiant aux bases du codage informatique, c'est le jeu pédagogique inventé par les ingénieurs d'Algobrix. En un mois, la campagne de levée de fonds sur Kickstarter a dépassé plus de 10 fois le montant espéré par ses initiateurs.
Si le lecteur Flash a désormais mauvaise réputation sur la Toile, les publicités vidéo en HTML5 ne seraient finalement pas plus sécurisées.
Google envisagerait d'opter pour le langage de programmation d'Apple Swift pour son système mobile Android.
Microsoft a profité de son deuxième jour de keynote lors de l'évènement Build 2016, pour annoncer quelques nouveautés en matière d'outils de développement.
Comment accélérer le chargement des JavaScript au sein des pages Web sans pour autant affecter les performances du navigateur ? Le créateur du Javascript s'est associé à Microsoft, Google et Mozilla pour présenter WebAssembly.
Le Meilleur Dev' de France revient en 2016. Sous le parrainage de Jean-Baptiste Descroix-Vernier (Dalenys), la société Ametix remet le couvert et organise une nouvelle session d'exercices de codage en vue de nommer le meilleur développeur du territoire.
Les pays dans lesquels de grandes entreprises informatiques sont présentes attirent naturellement davantage les candidats à un emploi de développeur spécialiste en Java. Parmi les compétences les plus recherchées, la maitrise de ce langage représente un avantage pour tout postulant.
Un nouvel outil propose de transformer n'importe quel site HTML en un thème Wordpress, un processus qui ne prendrait pas plus de quelques secondes.
Comment gérer simplement plusieurs sites Internet sur différents domaines et sur plusieurs hébergeurs ? C'est la question à laquelle la jeune pousse Mill Engine souhaite répondre avec des ambitions à l'international.
Microsoft annonce la disponibilité d'un nouvel outil permettant de migrer facilement son application initialement conçue pour iOS vers Windows.
En marge des annonces relatives à OS X, iOS ou à son nouveau service de musique en streaming, la société Apple a annoncé hier la publication en open source de son nouveau langage de programmation Swift lors de la conférence WWDC.
A l'occasion du salon TechDays organisé par Microsoft France, Michael Durand, responsable de la division mobile chez Avanade, a partagé quelques conseils pour le développement de Windows Apps à destination des entreprises. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans son projet.
Microsoft compte bien revenir dans la course aux navigateurs, et a récemment levé le voile sur le projet Spartan. A l'occasion des TechDays qui se déroulent cette semaine à Paris, nous en avons appris davantage sur le moteur de rendu de cette nouvelle application.
Microsoft France tient cette semaine à Paris son salon annuel des TechDays. A cette occasion la société est notamment revenue sur les applications universelles destinées aussi bien aux smartphones, aux tablettes qu'aux PC.
A l'occasion du Blend Web Mix nous avons rencontré Sébastien Cochard, fondateur de Pimwi, une jeune pousse de 7 employés proposant un service clé-en-main pour la création de sites Internet.
Connecter n'importe quel objet du quotidien, sans avoir à produire une multitude de capteurs, et en se reposant sur une plate-forme véritablement universelle ? Tel est l'objectif de la société Evrythng.com
Co-organisé par La Cuisine du Web, l'Université de Lyon et ClusterEdit, l'événement Blend Web Mix ouvre aujourd'hui ses portes à Lyon avec pour objectif de favoriser les échanges entre les différents acteurs de la Toile.
Les technologies ont considérablement évolué au fil des années avec des sites Internet toujours plus riches, se transformant en de véritables applications. Dans l'ombre, le W3C se charge de valider les standards qui seront adoptés par les éditeurs de navigateurs. Aujourd'hui, le groupe publie officiellement la cinquième révision majeure du HTML, comme pour marquer son vingtième anniversaire.
Microsoft annonce qu'à l'avenir il sera possible de passer des appels audio et vidéo via Skype, directement au travers du navigateur.
Google souhaite voir l'introduction d'un nouveau standard permettant aux internautes d'obtenir des éléments interactifs sur une page Web lorsqu'il ne dispose plus de connexion Internet.
Alors que les spécifications du HTML 5 n'ont pas encore été ratifiées par le W3C, Google s'intéresse déjà à la prochaine version.
Pour encourager davantage les développeurs Web à adopter le design responsive, Google a publié un ensemble de modèles disponibles au téléchargement.
Le spécialiste du stockage en ligne Box annonce l'ouverture d'un nouveau répertoire avec plusieurs de ses outils distribués en open source.