Photo et réseaux sociaux : Twitter a voulu racheter Camera+

Par ,
le 02 mai 2012
 0
00fa000005139252-photo-camera.jpg
A défaut d'avoir pu acquérir Instagram, Twitter aurait été intéressé par l'acquisition d'une autre application dédiée au partage de photos via mobile, à savoir Camera+. Bloomberg explique que la plateforme aux gazouillis aurait rencontré les développeurs de l'app récemment, sans pour autant avoir officiellement fait une offre.

Le site explique que plusieurs réunions auraient eu lieu après le rachat pour 1 milliard de dollars d'Instagram par Facebook entre Twitter et la société Tap Tap Tap, à l'origine de Camera+. Selon les sources de Bloomberg, Twitter n'a pas fait d'offre car les développeurs de la société qui sont basés à l'étranger seraient réticents à l'idée de déménager à San Francisco. C'est Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, qui aurait mené les pourparlers.

L'information n'est pas particulièrement étonnante quand on sait que Twitter était également intéressé par le rachat d'Instagram, mais s'est finalement fait couper l'herbe sous le pied par Facebook, et plus particulièrement par Mark Zuckerberg, qui aurait lui-même réglé la transaction en quelques jours seulement. Camera+ propose le même type de service qu'Instragram, malgré une base d'utilisateurs plus modeste - l'application rachetée par Facebook en compte aujourd'hui plus de 50 millions, alors que Camera+ cumule 7,5 millions de téléchargements sur iOS et Android depuis son lancement il y a 2 ans.

Twitter se tournera-t-il vers d'autres entreprises pour acquérir une application de photos ? Difficile à dire : Bloomberg rapporte que Dick Costolo, l'autre fondateur de la plateforme, a déclaré il y a deux semaines à des journalistes japonais que le service ne chercherait pas faire une acquisition pour contrer Facebook. Ça n'empêche pas de chercher...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top