Twitter servira de pare-feu contre les mauvaises Url

Par ,
le 10 juin 2010
 0
Sur son blog, le site de micro-blogging explique comment il compte offrir plus de sécurité. Twitter prévoit de créer une liste noire de sites considérés comme pouvant héberger des malwares. Si l'adresse est considérée comme telle, Twitter empêchera de le consulter et avertira l'utilisateur.
00a0000003106468-photo-twitter.jpg

Autre évolution, malgré leur raccourcissement, les Url seront visibles clairement par les utilisateurs. De même, les développeurs pourront configurer leurs applications pour afficher à leur convenance l'adresse. Twitter proposera d'afficher le début de l'adresse, l'adresse complète ou le titre de la page cible.

Le site de micro-blogging en dit donc un peu plus sur ses méthodes de sécurisation. Puisque Twitter souhaite définir son modèle économique et s'ouvrir aux professionnels, la route passe logiquement par une meilleure sécurité. Pour autant, il n'est pas certain que la méthode de la liste noire soit pleinement efficace. Un site est, en général, inscrit sur cette liste après qu'une infection soit connue...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top