Facebook : le site se lance dans les offres d'emplois

Par ,
le 18 mai 2018
 0
Beaucoup de personnes utilisent déjà Facebook pour trouver un travail : les employeurs sont nombreux à poster des offres d'emploi sur leur page Facebook et les internautes, des demandes d'emploi. Facebook a donc décidé de créer une fonction spéciale pour la recherche d'emploi sur son site.

La fonctionnalité Offres d'emploi de Facebook est disponible dans 42 pays, et elle permet aux utilisateurs de postuler aux différentes offres d'emploi proposées (CDD, CDI, stage, bénévolat etc.)

Facebook vous aide à trouver un emploi


Face au nombre croissant de demandes d'emploi directes sur Facebook, le réseau social a réagi : un nouvel onglet « Offres d'emploi » est disponible sur le site. Les employeurs peuvent désormais poster directement leurs demandes. Cette fonction permet de faciliter la demande et la recherche de travail. Il est possible de trouver les offres proches de vous et qui vous conviennent « en activant la géolocalisation ou encore générer une recherche par secteur et par type d'emploi ».

Si une offre vous intéresse, il est possible de l'enregistrer et de « générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l'ajout de nouvelles offres ». Les candidats pourront « soumettre leur candidature » depuis Facebook et ainsi échanger les informations professionnelles de leur profil avec l'employeur. Un plus qui n'est pas à négliger : une fois la demande faite, le postulant pourra rentrer en contact avec les recruteurs « grâce à l'ouverture d'une conversation Messenger créée depuis la page de l'entreprise ».

offres d


Plus de visibilité pour les entreprises


Un autre point positif : par défaut, les entreprises pourront voir les informations publiques des profils des postulants, ainsi que les informations supplémentaires que les candidats choisiront de partager avec eux. Il n'y aura donc pas de partage intégral du profil Facebook personnel du candidat.

Plus de 70 millions d'entreprises dans le monde ont une page Facebook, et cette fonction permet d'étendre leur visibilité. En effet, les demandes postées sur la page « Offres d'emploi » pourront être partagées et postées aussi sur leur mur. Facebook tente donc de créer ou d'ajouter une sorte de LinkedIn (500 millions d'utilisateurs) sur son site, et part avec un sérieux avantage puisqu'il possède plus de 2,2 milliards d'utilisateurs dans le monde. A noter par ailleurs que près de 34 millions de Français possèdent un compte sur ce réseau social.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top