Infos US de la nuit : Apple accueille l'ex-directeur financier de Boeing

Par
Le 02 octobre 2015
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
SoftBank investit 1 milliard de dollars dans la startup SoFi. Apple nomme un ancien de Boeing dans son conseil d'administration. HP valide la scission du groupe. Amazon retire l'Apple TV et Google Chromecast de son catalogue. Le NASDAQ démarre octobre en petite hausse. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Softbank et un pool d'investisseurs donnent 1 milliard de dollars à la startup SoFi

C'est la plus grosse levée de fonds en une seule fois. Softbank et un pool d'investisseurs ont apporté 1 milliard de dollars à SoFi. Cette startup permet aux utilisateurs de refinancer leurs prêts étudiant et toutes sortes d'emprunt.

Apple diversifie son conseil d'administration

Apple a annoncé jeudi qu'il nommait James Bell, l'ex-directeur financier de Boeing dans son conseil d'administration. James Bell a travaillé pour de nombreuses sociétés comme JPMorgan Chase et Dow Chemical. Il a même assuré la présidence par intérim de Boeing.

La scission de HP validée officiellement

Le conseil d'administration de Hewlett-Packard a approuvé officiellement la scission du groupe. A compter du 1er novembre la division ordinateur et imprimante sera dissociée de la division services. Cette dernière entité sera baptisée Hewlett-Packard Entreprise et sera cotée sur le New York Stock Exchange.

Amazon arrête de vendre des Apple TV et des Google Chromecast

Amazon a décidé de retirer de son catalogue Apple TV et Google Chromecast. Ces deux boites de streaming ne proposent pas l'offre vidéo d'Amazon.

Le NASDAQ démarre le mois d'octobre en douceur

Le NASDAQ commence le mois d'octobre quasiment à l'équilibre. Il termine la séance jeudi en hausse de 0.15 % à 1924 points.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top