Fnac Darty mise sur WeFix pour se lancer dans la réparation de smartphones

Par
Le 21 septembre 2018
 0
fnac darty

Le groupe, qui dispose déjà d'un important SAV, compte étendre ses services avec la réparation express de terminaux mobiles.

Fnac Darty a signifié ce jeudi vouloir ajouter une nouvelle corde à son arc en annonçant la prise de contrôle du spécialiste de la réparation express grâce à une participation majoritaire.

Le groupe Fnac Darty rachète WeFix

Lancée en 2012 sous le nom Allo Smartphone, la société devenue WeFix détient 59 points de vente en France et en Belgique. Ce rapprochement avec le géant de l'électroménager va lui permettre de s'installer au plus près de nouveaux clients en implantant directement ses « corners » dans les magasins du groupe.

Cet investissement, qui devrait aboutir dans quelques semaines, démontre également la volonté de Fnac Darty de vouloir accéder à l'écosystème mobile, source d'un marché très actif en ce qui concerne la réparation et le reconditionnement de terminaux intelligents (WeFix réalise 12 000 opérations par mois d'après les chiffres communiqués).

Selon Enrique Martinez, PDG du groupe, « cette prise de participation est une nouvelle illustration concrète du plan stratégique Confiance+ déployé par le Groupe depuis décembre 2017 ». Rappelons que Fnac Darty est déjà leader dans le domaine du SAV avec pas moins de 2,5 millions d'interventions par an.
Modifié le 21/09/2018 à 09h47
scroll top