- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
MSI France nous annonce aujourd'hui l'arrivée en rayon en France de ses dernières cartes 3D basées sur le chip GeForce 6600 de NVIDIA. MSI nous propose ainsi deux modèles, l'un destiné aux machines équipées d'un port AGP (MSI NX6600-VTD 128 Diamond) et l'autre destiné aux nouvelles machines équipées d'un port PCI-Express 16x (MSI NX6600-VTD 128E Diamond).
C'est aujourd'hui que ATI devrait dévoiler sa nouvelle famille de chips 3D Radeon X850. MSI est l'un des premiers fabricants a annoncé des cartes basées sur ces nouveaux chips. MSI annonce que ses cartes pourront être cadencées à la fréquence de 540 MHz (core) et de 1180 MHz (mémoire), le tout sera associé à 16 texture pipelines. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, les cartes X850 emploient un nouveau système de refroidissement un peu plus imposant que les cartes X800.
L'Ecole Supérieure d'Informatique Supinfo Paris présente deux nouvelles formations professionnelles permettant d'obtenir des certifications Linux ou Microsoft CSE
Préparation du SMSI oblige, la Tunisie a sélectionné l’équipementier télécoms français pour la mise œuvre de son projet pilote de réseau mobile 3G.
L’Ecole de management des systèmes d’information, incubée au sein du groupe Grenoble Ecole de Management, ouvrira son premier programme en octobre.
MSI a lancé aujourd'hui sa nouvelle carte mère Socket 754 pour Athlon 64 : la K8N Neo Platinum basée sur le chipset nForce 3 250Gb. Cette carte est accompagnée du NVIDIA Gigabit LAN, du NV RAID (0, 1, 0+1), du support DDR400 (3 emplacements) et de 4 ports Serial ATA.
Hier nous vous avons parlé de l'arrivée pour le mois de mai des premières cartes ATI sous la marque MSI. Aujourd'hui le site PCLab a mis en ligne les photos des cartes et de leurs boîtes.
Le site Tecchannel.de a contacté un magasin allemand afin d'en savoir plus sur des mystérieuses cartes MSI qui seraient basées sur des chips ATI. Le magasin en question a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur.
Outre le traditionnel marché de la carte graphique 3D et de la carte mère. MSI explore depuis quelques temps les nouveaux marchés multimédias. MSI a ainsi présenté une flopé de platines de salon aux spécifications diverses. La MS-3287 est une platine qui dispose d'un graveur DVD multi formats, d'un contrôleur Ethernet, d'un Tuner TV & FM, d'un contrôleur WiFi 802.11g. Accompagné de Linux, cette platine qui a tout d'un PC permet de lire les vidéos MPEG 1 / 2 / 4 et . Le tout sera accompagné d'un disque dur de 80 Go et d'une télécommande.
A l'occasion du salon allemand, MSI nous a présenté ses dernières nouveautés diverses et variées. On commence par les premiers amours du fabricant, à savoir les Cartes mères. MSI proposera dans ce domaine une nouvelle gamme de cartes estampillées « V » (pour Victory ou Value). Ces cartes qui seront proposées à des prix très accessibles seront basées sur des chipsets qui datent un peu mais qui ont déjà fait leurs preuves. Parmi les cartes qui composeront la gamme V pour Pentium 4 seulement, on peut citer :
Le Digitimes rapporte que le président du fabricant MSI aurait annoncé hier lors d'une conférence qu'il souhaitait lancer une deuxième marque. Cette nouvelle marque sera associée aux produits Mini-PC, baladeurs et Clés USB fabriqués par MSI.
MSI profitera du CeBIT pour dévoiler de nombreux nouveaux produits. Parmi ceux la on peut citer, un ensemble de cartes 3D GeForce FX compatibles PCI-Express mais également quelques nouveaux graveurs internes et externes DVD+R et DVD+RW qui offriront une vitesse de gravure de 12x et 4x, un nouveau modèle full 8x, visiblement basé sur le dernier graveur Pioneer sera également exposé.
Fabricant de Cartes mères et de Cartes Graphiques, MSI figure à n'en pas douter parmi les toutes premières compagnies de composants informatiques. Pourtant la société taiwanaise semble encore hésiter à se lancer dans le prometteur marché des Mini-PC. A vrai dire et depuis que a popularisé le genre, MSI n'a développé qu'un seul produit que l'on peut réellement classer dans cette catégorie, le MegaPC 651. Un produit qui nous avait d'ailleurs bien plu lorsque nous l'avions testé au mois de juin dernier mais qui n'avait pas encore eu de suite.
Selon les dires du Digitimes, c'est au mois d'avril prochain que MSI devrait proposer des cartes 3D basées sur les chips ATI, notamment les Radeon 9600 XT et Radeon 9800 XT.
Comme on pouvait s'y attendre suite à l'annonce de NVIDIA hier, plusieurs fabricants vont dévoiler de nouveaux modèles de cartes 3D compatibles PCI-Express. MSI est l'un des premiers à dégainer avec sa gamme "MSI SAMURAI" qui se compose des cartes suivantes :
Pour accompagner sa gamme de clé USB/MP3 MegaStick, MSI prépare quelques nouveaux baladeurs qui seront lancés prochainement, certainement lors du CeBIT 2004.
Notre confrère Tbreak a publié quelques informations concernant le nouveau Mini-PC de chez MSI : le Mega PC 180.
Les cartes à base de GeForce FX 5900XT semble remporter un franc succès ces derniers temps. D'ailleurs les fabricants qui proposent ce type de carte se multiplient, MSI sera le prochain fabricant à proposer une carte basée sur ce chip.
MSI vient d'annoncer sa première carte mère MicroATX basée sur le dernier chipset Pentium 4 d'ATI : le Radeon 9100 IGP. Cette carte nommée MSI RS3M possède deux emplacements mémoire et supporte la DDR400 sur deux canaux. Un port AGP 8x et trois ports PCI sont également présents.
Le Groupe Cegetel est arrivé en tête de la 10ème édition du classement Challenge Qualité concernant le niveau de l’accueil téléphonique des entreprises.
Selon une étude dévoilée par Orange, la dépense mensuelle moyenne dépasse 100 € pour les utilisateurs de smartphones.
Depuis le 13 janvier 2004, les clients d’Escota peuvent se connecter à l’Internet haut débit sans fil sur l'aire des Bréguières Nord (A8).
MSI Taiwan vient d'annoncer officiellement le lancement de sa première gamme d'ordinateurs portables. Après avoir investi le marché du mini PC avec un succès certain, MSI s'attaque donc au marché des ordinateurs portables avec le M3000. Ce modèle Centrino est équipé d'un écran 15 pouces, d'une carte graphique ATI Mobility Radeon 9600 et d'un support IEEE 1394, USB 2.0 en sus d'une connectivité WiFi.
La clé / baladeur MP3 de MSI, le Mega-Stick va passer en version 256 Mo à l'occasion du CES de Las-Vegas. Pour rappel le Mega-Stick est un mini baladeur USB MP3/WMA qui fait aussi office de clé de stockage USB.
MSI profite de ce 31 décembre pour révéler les détails de son prochain mini PC, le MegaPC 180. Ce nouveau modèle se distingue tout d'abord par le fait qu'il utilise un chipset NVIDIA nForce 2 IGP (avec graphique intégré donc) supportant les Processeurs Athlon XP jusqu'au 3000+. Le look du MegaPC a été revu et on retrouve le concept de mini chaîne HiFi autonome avec la possibilité de recevoir la radio, de lire des CD-Audio et d'écouter des MP3. Doté d'un port AGP 8x et d'un port PCI ce nouveau barebone intègre un support WiFi et offre une sortie TV. Il sera commercialisé, avec sa télécommande extra plate, dans le courant du mois de janvier au prix public conseillé de 400€.
MSI a annoncé une édition spéciale de sa dernière carte mère pour Pentium 4 : MSI 865PE Neo2-PFS Edition Platinum. Comme son nom le laisse deviner, cette carte utilise un chipset i865PE.
Après Asus et Gigabyte, c'est au tour de MSI de publier la liste de ses Cartes mères Pentium 4 qui seront compatibles avec le prochain processeur d'Intel : le Prescott, dont le lancement est prévu au mois de février prochain.
La première phase du Sommet mondial de la société de l’information s’est achevée vendredi à Genève, sur une déclaration préparatoire au Sommet de Tunis.
Canal U, la web TV de l’enseignement supérieur, retransmet en différé les tables rondes organisées au Sommet mondial de la société de l’information 2003.
Le Premier ministre français est intervenu mercredi 10 décembre 2003 au Sommet mondial de la société de l’information organisé à Genève par l’ONU.