Porsche reconnaît réfléchir à une version hybride de son iconique modèle 911

le 24 janvier 2019 à 09h26
0
Porsche 911

Alors que la dernière version a été officialisée en fin d'année dernière, la Porsche 911 pourrait être proposée en une nouvelle version hybride dans le courant de l'année 2020.

En fin d'année dernière déjà, de premières rumeurs émergeaient concernant la mise au point chez Porsche d'une 911 à motorisation hybride. On évoquait alors deux modèles, avec un modèle proche de la Carrera, et un autre plus puissant, comparable à la 911 Turbo.

Une « hybridation option » dans les tuyaux chez Porsche


Ainsi, durant un briefing technique à l'occasion d'une session d'essai média en Espagne la semaine dernière, l'un des diaporamas de la présentation a évoqué la boite de vitesses PDK à huit rapports, couplée à une « option hybride ». Ainsi, dans un futur relativement proche, Porsche devrait vraisemblablement proposer sa mythique 911 avec une toute nouvelle motorisation combinant un moteur thermique à un moteur électrique.

Porsche 911

Dans le détail, le nouveau système PDK de Porsche intègre bel et bien un espace supplémentaire pour une motorisation hybride. Toutefois, à l'heure actuelle, la version hybride ne satisferait pas pleinement le constructeur allemand, notamment au niveau du poids et des performances globales. Evidemment, Porsche ne souhaite en aucun cas faire le moindre compromis sur son modèle le plus iconique. On peut néanmoins compter sur le savoir-faire du groupe (qui propose déjà des versions hybrides des Panamera, Cayenne, sans oublier la 919 Hybrid) pour solutionner rapidement le problème.

Rien n'est encore certain


A l'heure actuelle, Porsche laisse toutefois planer le doute, et annonce que cela est « un peu comme une garantie », et cette option hybride n'est pas forcément vouée à déboucher sur quelque chose de concret.

Porsche Taycan_01

Rappelons qu'au-delà de la motorisation hybride, Porsche va se lancer en 2019 sur le marché de la voiture 100% électrique, avec son Taycan. Ce dernier est d'ailleurs particulièrement attendu par les fans, si bien que Porsche a d'ores et déjà prévu de doubler le volume de production annuel de son bolide électrique.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch
Renault ZOE 2 : prix, caractéristiques, disponibilité... Que sait-on du futur modèle électrique ?
Withings annonce Move Timeless Chic, une montre qui allie élégance, technologie et endurance
L'UE accuse la Russie de désinformation lors des élections
Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
scroll top