- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Olympus a annoncé hier trois nouveaux compacts dans deux catégories d'appareils photo.
Pentax annonce aujourd'hui en France un nouvel appareil photo compact d'entrée de gamme. L'« Optio S1 » présente la particularité de mêler certaines caractéristiques low cost à d'autres plus rares dans cette gamme.s
Nikon profite enfin de l'annonce de sa collection printemps 2011 pour renouveler son compact haut de gamme. Le nouveau « S9100 » adapte effectivement la fiche technique des compacts experts de la gamme au grand public, en se dotant tout particulièrement d'un superzoom.
Le nouveau « Nikon Coolpix S3100 » ne paye pas de mine, mais il a la lourde tache de succéder au best seller de l'année précédente. Ce compact d'entrée de gamme cède malheureusement à l'appel de la surenchère de pixels pour contenir son prix, au détriment des efforts bienvenus concédés sur d'autres modèles de la collection printemps 2011.
Nikon a aujourd'hui annoncé le renouvellement de l'essentiel de sa gamme de compact. Ce sont ainsi pas moins de neuf nouveautés qui complètent quatre modèles existants pour former la collection printemps 2011. S'il est leader sur le marché du reflex, le fabricant nippon met ici l'accent sur le haut de gamme pour redorer son blason sur le marché du compact, sur lequel il est malmené par la concurrence.
Pentax a hier annoncé un nouvel appareil photo baroudeur, plus résistant encore qu'un précédent modèle qu'il remplace. Le nouveau « Pentax Optio WG-1 » est en outre décliné en une variante munie d'un GPS, tout particulièrement adaptée aux voyageurs et randonneurs auxquels elle se destine.
Canon a aujourd'hui annoncé en France le renouvellement de ses principaux appareils photo compacts. Les cinq successeurs bénéficient tous désormais du « Système Haute Sensibilité » du fabricant, avec lequel la course aux pixels fait une pause au profit d'autres aspects au moins aussi bénéfiques.
Sony complète aujourd'hui sa gamme d'appareils photos de deux nouveaux « Cyber-shot ». Ils rejoignent la famille « HX » d'appareils à superzoom. L'un est un bridge, l'autre un compact, mais en dehors de l'amplitude de leur zoom ils partagent par ailleurs la quasi-totalité de leur fiche technique.
Ricoh annonce aujourd'hui le « CX5 », cinq mois seulement après l'annonce de son prédécesseur. Ce nouveau compact à zoom puissant reprend donc quasiment à l'identique la fiche technique de son ainé. Le seul ajout d'un capteur autofocus télémétrique, assurant une mise au point quasiment instantanée, justifie néanmoins l'avènement de ce nouveau modèle.
On prend les mêmes, et on recommence ! Un an jour pour jour après l'annonce de leurs prédécesseurs, Panasonic renouvelle aujourd'hui ses quatre appareils photo compacts emblématiques. Le fabricant a de nouveau noyé le renouvellement de son entrée de gamme dans le flot d'annonces du CES, retardant cette annonce au profit du haut de gamme.
Samsung a annoncé jeudi le renouvellement de son entrée de gamme dans le domaine de la photo, après avoir réservé le CES au haut de gamme. Le géant de l'électronique sud-coréen a effectivement attendu la seconde moitié du mois de janvier pour annoncer quatre compacts traditionnels à bas prix.
Samsung a lui aussi profité du CES 2011 pour renouveler l'essentiel de sa gamme d'appareils photos numériques, à l'instar de ses principaux rivaux. Entre autres nouveautés, le sud coréen a annoncé le successeur de son compact Wi-Fi, et celui de son compact à double écran.
Spécialiste du téléviseur, Panasonic est aussi un fabricant réputé sur le marché de la photo numérique, sur lequel il est d'ailleurs leader sur la catégorie du compact. Le géant de l'électronique grand public nippon a donc profité du CES 2011 pour renouveler l'essentiel de sa gamme. Entre autres nouveautés, Panasonic lance les nouveaux « Lumix FH27 » et « FH25 ».
Casio n'a rien moins que l'ambition de révolutionner la manière dont nous photographions nos moments de vie avec le « TRYX », un appareil photo arborant un form factor innovant.
Samsung a également annoncé le renouvellement de son compact à zoom puissant à l'approche du CES. Le nouveau « WB700 » porte l'amplitude de son zoom à 18x, contre seulement 15x pour son prédécesseur, le WB650.
Canon annonce aujourd'hui comme prévu le renouvellement de son compact expert de la famille G. Avec le nouveau « PowerShot G12 », le fabricant occupe le terrain en dissociant l'annonce de ce modèle de celle de son faux jumeau « PowerShot S95 », bien qu'ils bénéficient tous deux d'une modernisation des mêmes aspects.
Nikon annonce également aujourd'hui le renouvellement de son appareil photo ultra compact, avant de lancer un autre produit le 15 septembre. Si le P7000 du jour tranche avec son prédécesseur, le nouveau « Coolpix 80 » illustre parfaitement quant à lui la fâcheuse manie commerciale du renouvellement annuel, qui n'apporte aucune innovation marquante. Pire, certaines caractéristiques sont même en déclin !
« Je suis un expert. » Nikon annonce aujourd'hui le lancement du « Coolpix P7000 », un nouveau compact expert avec lequel il compte bien récupérer ses lettres de noblesse. Pour concurrencer les ténors du genre, le nouveau modèle rompt avec son prédécesseur pour emprunter beaucoup à l'un de ses principaux rivaux, à commencer par sa forme extérieure.
Ricoh a lui aussi profité hier de cette journée plutôt riche en actualité photo pour annoncer le renouvellement de son ultracompact superzoom. Le nouveau « Ricoh CX4 » loge effectivement un zoom 10,7 fois dans un boitier de 29,4 mm d'épaisseur.
Canon lance aujourd'hui deux autres appareils photo, mais se concentre cette fois sur le renouvellement de sa gamme de compacts, en attendant la Photokina qui se tiendra à Cologne du 21 au 26 septembre 2010. Membres de la famille PowerShot, les S95 et SX130 IS se démarquent de l'Ixus 1000 HS par une approche plus avancée, offrant notamment un mode manuel.
Canon lance lui aussi de nouveaux appareils photo. Entre autres annonces, le fabricant historique d'appareils photo célèbre aujourd'hui les 10 ans du passage au numérique de la gamme Ixus avec un nouveau modèle.
Nikon renouvelle à son tour son appareil photo inédit à projecteur intégré, succédant ainsi à Fujifilm qui lance quant à lui un nouveau modèle 3D. Le nouveau « Nikon Coolpix S1100pj » bénéficie tout particulièrement d'un projecteur amélioré.
Jusqu'à présent plutôt réservé aux modèles hauts de gamme, le Wi-Fi équipe désormais un appareil photo abordable. Samsung a effectivement annoncé hier le « ST80 », une variante économique de deux prédécesseurs munis du Wi-Fi.
Samsung succède à ses concurrents en renouvelant à son tour une partie de sa gamme de compacts numériques. Entre autres nouveautés, le fabricant sud-coréen réitère le concept innovant du compact numérique à double écran, avec deux nouveaux modèles. Ces appareils photos arborent donc un écran frontal, utilisé pour la réalisation d'autoportrait, dans le cadre de l'utilisation du retardateur ou encore pour attirer l'attention d'un enfant avec des dessins amusants, en plus de l'écran conventionnel.
Fujifilm renouvelle à son tour une partie de ses appareils photo compacts, succédant ainsi au leader du genre, Panasonic. Pionnier de la photo s'il en est (par ses films), mais éternel outsider du domaine du numérique, Fujifilm nous gratifie à nouveau d'une belle innovation.
Panasonic a également annoncé quatre autres compacts ou appareils photo à petits capteurs dans le cadre de son renouvellement en prévision de la Photokina, le grand messe annuelle de la photo qui se tiendra à Cologne (Allemagne) du 21 au 26 septembre 2010.
Panasonic a aujourd'hui annoncé le renouvellement d'une partie de sa gamme de compacts numériques. Après s'être focalisé sur le marché porteur du compact à objectifs interchangeables, en lançant le GF1 puis les G2 et G10, le leader du compact lance maintenant le LX5 (le chiffre 4 portant malheur aux japonais), deux ans à nouveau après son prédécesseur.
Sony annonce aujourd'hui le renouvellement d'une partie de sa gamme d'appareils photos numériques. Après s'être attardé sur le lancement et la première mise à jour de sa nouvelle famille de compacts à objectifs interchangeables NEX, le fabricant nippon se concentre à présent sur des compacts plus conventionnels. Il lance donc deux ultra compacts et un modèle polyvalent, sur lesquels la 3D est sans surprise à l'honneur.
À l'approche de l'été, période propice aux activités extérieures, Casio a complété hier la famille Hi Zoom d'un nouveau modèle doté, comme son nom l'indique, d'un zoom puissant. Le Casio Exilim-H5 apporte effectivement en l'entrée de gamme un zoom 10 fois, équivalent à un 24-240 mm. En plus d'être relativement puissant pour le segment, ce zoom est en outre grand angle, mais aussi stabilisé, de quoi nettement contribuer à la réussite des prises de vue en position téléobjectif, d'autant qu'il n'est pas très lumineux.
Panasonic a aujourd'hui annoncé le Lumix FX70. Ce nouvel appareil photo numérique a l'ambition de donner un nouvel élan aux compacts extra-plats de la famille FX, devenue anecdotique depuis l'avènement de la famille ZX, dont les représentants sont certes un peu plus épais mais surtout bien mieux montés en terme de zoom.