- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En plus des EOS 100D et 700D, Canon a également annoncé ce matin les PowerShot SX280 HS et SX270 HS, deux nouveaux appareils photo compacts à puissants zooms.
Casio occupe le terrain en procédant à une nouvelle annonce, une semaine seulement après la précédente. Il renouvelle aujourd'hui son appareil photo compact premier prix.
En plus du D7100, Nikon a également annoncé ce matin le « Coolpix S3500 ». Ce nouvel appareil photo compact d'entrée de gamme a la lourde tâche de succéder au S3300|noparse, « l'appareil photo le plus vendu en France et en Europe toutes catégories confondues ».
Casio a annoncé lundi un appareil photo compact sans grande prétention mais pas totalement dénué d'intérêt pour autant. Il s'agit de l'« Exilim EX-ZS30 ».
En plus d'un hybride et d'un reflex, Sony annonce également aujourd'hui le renouvellement de plusieurs compacts haut de gamme.
Concluons les annonces du Camera & Photo Imaging Show (CP+) avec Casio, qui a annoncé deux nouveaux « Exilim High Speed », présentés comme des « compacts réactifs ».
Les annonces du Camera & Photo Imaging Show (CP+) se poursuivent avec Fujifilm qui renouvelle son compact emblématique et deux de ses bridges.
En prévision de la saison printemps-été, Pentax s'est concentré au CP+ sur un segment spécifique du marché de la photo. Il renouvelle effectivement son compact étanche et résistant et le complète d'une alternative économique.
Olympus aussi profite du CP+ pour annoncer de nouveaux appareils photo : deux compacts d'entrée de gamme, mais aussi et surtout une variante de son compact expert.
Contrairement à Nikon, qui a lancé neuf compacts dans le cadre du CP+, Canon renouvelle progressivement sa gamme de compacts. Après avoir lancé l'étonnant PowerShot N au CES, Canon lance à Yokohama quatre compacts ordinaires, dont deux sont équipés du Wi-Fi.
Nikon disposait bien d'un stand au CES, mais c'est dans le cadre d'un salon dédié à la photo et sur ses terres, au Camera & Photo Imaging Show (CP+) à Yokohama, qu'il a annoncé hier le renouvellement de l'essentiel de ses compacts.
Canon profite lui aussi du CES 2013 pour lancer des produits dans le domaine de la photo, mais il cible quant à lui le segment grand public des photographes du dimanche.
Pentax profite du CES 2013 pour enfin lancer un compact expert, après que tous ses concurrents ont lancé de tels appareils photo l'année dernière. Le « MX-1 » est en l'occurrence un modèle sans fioriture, misant notamment sur l'esthétique rétro.
Olympus profite à son tour de la Photokina pour procéder à une annonce sur le marché du compact expert, avec le renouvellement d'une première génération lancée il y a un an et demi. Le nouveau « XZ-2 » apporte une mise à niveau modeste mais bienvenue.
Fujifilm profite également de la Photokina pour annoncer le « XF1 », qui est au X10 annoncé l'année dernière ce que le X-E1 annoncé la semaine dernière est au X-Pro 1 : une variante plus compacte et améliorée.
En direct de l'IFA. En plus du Galaxy Note 2, Samsung a également profité du Samsung Mobile Unpacked pour lancer le « Galaxy Camera », un produit véritablement à mi-chemin entre un appareil photo compact et un smartphone.
Les annonces photo se poursuivent à l'approche de la Photokina et c'est maintenant au tour de Casio, qui lance un nouveau compact polyvalent, l'« Exilim-ZR300 », misant à son tour sur sa rapidité et sa réactivité.
En plus de son appareil photo Android, Nikon a donc annoncé trois autres compacts, deux renouvellement et une nouveauté, destinés à des cibles distinctes.
Nikon a annoncé ce matin quatre nouveaux appareils photo compacts destinés à autant de publics. Il lance tout particulièrement le « Coolpix S800c », le premier appareil photo connecté reposant sur Android !
Canon a aujourd'hui annoncé deux nouveaux appareils photo compacts à zooms puissants, les PowerShot SX160 IS et SX500 IS, destinés au grand public.
L'année 2012 sera indéniablement celle du Wi-Fi pour le marché de la photo. Peu après Samsung et Panasonic, précédés par beaucoup d'autres, c'est aujourd'hui au tour de Fujifilm d'annoncer un nouveau compact communiquant sans fil, le « FinePix F800 EXR ».
Samsung a annoncé hier un nouvel appareil photo compact haut de gamme destiné au grand public, le « MV900F », qui présente deux particularités : celle d'offrir un écran orientable à 180° et celle d'être une « Smart Camera ».
Panasonic conclut enfin son renouvellement estival avec celui de son compact haut de gamme. Pionnier des compacts experts, Panasonic peaufine la famille LX. Deux ans après son prédécesseur, le « LX7 », dernier né de la longue lignée, apporte plusieurs évolutions bienvenues.
Samsung revient sur le segment des compacts experts par la grande porte en annonçant l'« EX2F », plus de deux ans après son prédécesseur, un nouveau modèle sans concession qui donne du fil à retordre aux derniers ténors tels que le Sony RX100.
Sony annonce aujourd'hui le lancement d'un tout nouvel appareil photo, le « DSC-RX100 », un nouveau vaisseau amiral avec lequel il entre enfin et par la grande porte sur le segment des compacts dits experts.
En plus du reflex K-30, Pentax a également annoncé aujourd'hui un compact d'entrée de gamme, l'« Optio LS465 », digne héritier de l'Optio RS1500 à façade interchangeable lancé il y a un peu plus d'un an.
Fujifilm et Olympus ont tous deux profité de l'arrivée des beaux jours pour annoncer mardi de nouveaux appareils photo compacts étanches. L'« XP170 » et le « TG-1 » ciblent deux publics bien différents, mais ils ont pour dénominateur commun de combler leur retard sur les compacts conventionnels.
Sony annonce aujourd'hui le renouvellement de sa gamme d'appareils photo compacts et ferme enfin la marche des principaux acteurs du marché, après l'overdose du tout début du mois de février.
L'interminable déferlante de nouveaux appareils photos n'en finit pas, avec une nouvelle annonce de Pentax. Après avoir annoncé un compact à double déclencheur il y a deux semaines (le VS20), la filiale de Ricoh annonce aujourd'hui le renouvellement de son compact baroudeur, à l'esthétique encore plus originale, voire caricaturale.
En plus de son nouvel hybride emblématique, l'OM-D, Olympus annonce aujourd'hui à son tour le renouvellement de sa gamme de compacts. Le fabricant l'a clairement délimitée par cible.