- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lancé en 2020, le premier appareil photo Pixii a su se faire une place sur le marché de niche des appareils photo numériques à visée télémétrique. Aujourd’hui, le fabricant bisontin revient avec un nouveau modèle. Parmi les améliorations notables, on retrouve un capteur APS-C 26 Mp, un viseur interactif, une prise USB-C et un espace de stockage allant jusqu’à 128 Go.
Alors que les ventes d'appareils photos poursuivent une inexorable chute, avec des ventes en baisse de près de 90% lors de la dernière décennie, les constructeurs de smartphones, tel qu'OPPO, ne cessent d'innover dans ce domaine.
La banque d’images en ligne Shutterstock a récemment dévoilé son nouveau système de rémunération des photographes-contributeurs. À compter du 1er juin, le montant des royalties s'indexera sur le volume de ventes de licences.
Voilà plusieurs mois que Canon faisait durer le suspense… L'attente des utilisateurs a finalement été récompensée par l'annonce tonitruante du boîtier mirrorless le plus puissant jamais créé par l'entreprise japonaise : il s'agit bien entendu de l'EOS R3.
Après une excellente Hero 7 Black, le constructeur GoPro parvient à améliorer encore son action-cam tant...
Le constructeur chinois DJI est surtout connu pour ses drones, ses perches pour smartphone ou encore...
Après une Hero 8 Black réussie, la marque californienne met désormais à jour sa caméra capable de filmer...
Retrouver le charme d’un boîtier argentique dans un appareil photo hybride, voilà l'ambition de Nikon pour le Z fc. Un boîtier polyvalent, léger et fonctionnel : que demander de plus ?
L’époque où il fallait dépenser pour disposer d'une solution de classement et de traitement de ses fichiers JPEG et autres RAW est révolue. À côté de l’hégémonie d’Adobe dans la création numérique, il existe un nouveau monde gratuit et souvent open-source. Des solutions performantes qui n’ont souvent rien à envier à leur équivalents marchands.
Après une excellente Hero 7 Black, le constructeur GoPro parvient à améliorer encore son action-cam tant sur la partie matérielle que logicielle. L'impact sur la qualité d'image est palpable, elle monte d'un cran essentiellement grâce la stabilisation HyperSmooth 2.0, encore plus efficace.
Quelle est la meilleure imprimante pour votre besoin ? Pour une utilisation personnelle et quotidienne,...
Malgré l'arrivée sur le marché de l'imprimante de modèles laser à des prix compétitifs, les modèles jet...
Parmi les meilleures imprimantes, les modèles multifonctions ont une bonne place. C'est en effet ce type...
Le constructeur chinois DJI est surtout connu pour ses drones, ses perches pour smartphone ou encore sa mini caméra Osmo Pocket. Sur chacun de ces domaines liés à la captation d'image, il montre régulièrement un véritable savoir-faire. Alors quand il décide de venir taquiner GoPro sur ses terres de prédilection, c'est avec un vrai engouement qu'on teste la toute première action-cam réalisée par DJI.
Après une Hero 8 Black réussie, la marque californienne met désormais à jour sa caméra capable de filmer à 360 degrés. Au revoir GoPro Fusion et bienvenue à la GoPro Max, un modèle qui n'est clairement pas donné, mais qui permet de réaliser des vidéos vraiment sympas, à condition de vraiment penser vos images.
Avec les nombreux types d'appareils photo existants, il n'est pas évident de trouver un produit qui correspond à ses besoins et encore moins de savoir quelle marque propose des produits fiables. C'est pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleures marques d'appareil photo. Vous retrouverez ici un rapide historique de chaque marque, notre avis sur ce qu'elle propose, ainsi que les modèles qui valent le coup d'œil.
Robert Fruehauf / Shutterstock.com
La marque iconique Polaroïd a annoncé un nouvel appareil photo instantané, baptisé Polaroïd Go. Son atout ? Sa taille réduite qui lui permet d’être emporté partout.
Après des mois de rumeurs, Canon a publié l'avis de développement de son prochain appareil photo hybride : l’EOS R3. Un nouveau boîtier tourné vers la photographie sportive pour lequel le fabricant japonais n’a semble-t-il pas fait les choses à moitié.
Annoncé fin 2019, le dernier DSLR de chez Pentax est enfin officiellement commercialisé. La mise sur le marché de cet APS-C haut de gamme est loin d'être anodine : l'appareil photo reflex pourrait bien être le dernier nouveau DSLR à être produit, marquant ainsi la fin d’une ère.
Fujifilm a annoncé le lancement de son nouvel appareil photo instantané, l'Instax Mini 40, disponible dès le 21 avril prochain. Le fabricant domine largement le marché et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Après des mois de rumeurs, l’information est tombée ce mardi 9 mars. Nikon a annoncé le développement de son premier flagship à monture Z, nommé Nikon Z 9.
Successeur de l’EOS M50, lui-même récompensé du prix TIPA 2018 du meilleur appareil photo hybride à objectif interchangeable amateur, voici venir l'EOS M50 Mark II. Introduit par Canon le 25 février dernier, ce nouveau boîtier chasse sur un terrain bien précis : les réseaux sociaux et les plateformes de partage de vidéos.
Insta360 annonce la commercialisation de l’insta360 Go 2, une mise à jour de sa minuscule caméra ultra stabilisée commercialisée depuis l’été 2019.
Leica joue sur la corde de la nostalgie en rééditant l’objectif Noctilux 50 mm f/1.2 ASPH. Un objectif réservé aux collectionneurs qui renaît de ses cendres pour venir habiller les boîtiers Leica M modernes.
En parallèle de l’annonce du GFX100S, Fujifilm a introduit le dernier appareil photo hybride de la série X : le X-E4. Ce boîtier vient remplacer le X-E3, sorti en 2017. À ses côtés ont été présentés deux nouveaux objectifs qui viennent compléter la gamme XF.
Après le GFX100 sorti en 2019, le GFX100S se présente comme le petit frère. Gabarit plus réduit, prix divisé par deux, il n’en est pas pour autant dénué d’intérêt. Au contraire, l'appareil photo hybride pourrait convaincre des professionnels de l’image pour qui la résolution est essentielle.
Derrière ses allures de baroudeur se cache un vrai hommage aux grands photographes de reportages. Et pour saluer le travail de celles et ceux pour qui le terrain est l'espace de travail, Leica a produit un M10-P dit « Reporter » en édition limitée. Seulement 450 exemplaires, il ne faut pas attendre pour commander le vôtre.
Les rumeurs évoquaient un boîtier « révolutionnaire » : Sony le prouve. Dévoilé ce mardi 26 janvier, l’Alpha 1 fait déjà tourner toutes les têtes. Ce nouvel appareil photo hybride embarque une fiche technique explosive, prouvant une fois de plus que Sony règne en maître au royaume du mirrorless.
Pour accompagner les rumeurs concernant un nouvel appareil photo Sony, une illustration. Celle-ci affiche la phrase « The one never seen » (« Celui que l’on n’a jamais vu ») augurant une référence aux caractéristiques uniques. Une annonce intrigante, bien que la chasse aux informations soit peu concluante.
Dans le cadre du CES 2021, Sony a levé le voile sur son nouveau Airpeak.
Plus proche de la caméra que de l’appareil photo même s’il en reprend les formes, le ZV-1 est incontestablement un appareil à part dans le monde de la vidéo personnelle. Sony le destine aux vlogueurs amateurs se sentant un peu à l’étroit avec la caméra de leur smartphone. Et il faut dire qu’il dispose de nombreux atouts pour les séduire. On l’a donc testé afin de voir s’il valait vraiment les 799 € demandés.
Année noire pour les constructeurs d'appareils photo. Blessés par les coups de boutoir d'une industrie du smartphone plus offensive que jamais, les ventes de compacts et de DSLR n'ont jamais été aussi basses.
L'industrie du smartphone continue d'écraser celle de l'appareil photo. En dix ans seulement, les ventes d'appareils photos ont été divisées par huit, et l'année 2019 a atteint un triste record, plus faible encore qu'en 2018.
Notre bon vieux bouton de déclenchement finira-t-il par passer le flambeau ?