Mobilité : Sybase poursuit ses emplettes en rachetant Mobile 365

07 septembre 2006 à 00h00
0
Après Avantgo ou encore Extended System, le groupe américain Sybase met la main sur Mobile 365, éditeur de solutions pour messagerie mobile

La mobilité, nouvel eldorado pour l'informatique de gestion ? Après AvantGo pour 38 M$ en 2002 ou encore Extended System pour 70 M$ en 2005 , le groupe américain Sybase poursuit ses investissements dans la mobilité en rachetant Mobile 365, éditeur de solutions pour messagerie mobile, pour 425 millions de dollars.

Longtemps connu sous la marque Mobileway, Mobile 365 est un concurrent des français Netsize ou PhoneValley. La société dispose d'accords avec plus de 700 opérateurs cellulaires et entreprises à travers le monde, lui permettant de convoyer SMS et MMS pour les entreprises mais également de facturer les mobinautes, grâce aux dispositifs comme le SMS+ ou le Wap premium. Lors du précédent exercice fiscal, Mobile 365 a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions de dollars.

"Sur le seul marché américain, la messagerie mobile devrait peser 7.5 milliards de dollars à l'horizon 2008" explique John CHEN, PDG de Sybase, pour justifier une acquisition payée plus de 4 fois son chiffre d'affaires.

Sybase se donne en tout cas 12 mois pour finaliser la transaction et intégrer les équipes de Mobile 365 qui devrait d'ailleurs être rebaptisé en "Sybase Mobile 365".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page