Microsoft Windows Phone 7.5

07 novembre 2011 à 18h43
0
La note de la rédac

Conclusion

04713198-photo-mango-wp-7-5-logo-windows-phone.jpg
Avec Windows Phone 7.5, Microsoft ne révolutionne clairement pas le monde de la téléphonie mobile. Cette nouvelle version du système d'exploitation nomade de la firme de Redmond se contente en effet d'améliorer l'existant. En cela, il s'agit donc bel et bien d'une simple évolution. Mais ne vous méprenez pas... Cette évolution est massive et améliore grandement un système déjà fort bien léché. De sorte que Windows Phone 7.5 mérite sérieusement votre attention !

Avec des centaines de nouveautés fonctionnelles, Windows Phone 7. 5 comble un peu de son retard face à ses concurrents. À tel point qu'il incarne dorénavant à nos yeux une véritable alternative crédible au très fragmenté Android de Google ou au très fermé iOS d'Apple. Utiliser Windows Phone au quotidien est une véritable expérience... Une expérience déroutante au début, mais franchement plaisante sur le long terme. L'interface épurée à l'extrême et le concept de hub dynamique participent naturellement grandement à ce sentiment. Si parfois Windows Phone est brouillon, si nous regrettons de temps à autre le mélange des genres, certaines possibilités offertes par Windows Phone sont tout simplement géniales ! On pense à l'intégration des services Zune et le téléchargement automatique des visuels d'artiste en fonction de la musique que l'on écoute, on pense à la possibilité d'épingler ses contacts les plus proches sur l'écran d'accueil ou encore la personnalisation totale du dit écran d'accueil.

0186000004704768-photo-acer-allegro-w4.jpg


Mais justement, la trop grande intégration peut aussi être une limitation : Facebook et Twitter sont dorénavant intégrés à l'OS, mais les fonctionnalités proposées sont moindres versus les apps dédiées à ces services...

Alors que la première mouture de Windows Phone n'a pas séduit les foules, Microsoft semble aujourd'hui mieux armé que jamais pour s'imposer à nouveau sur le marché des Smartphones. Il sera aidé en cela par son nouveau partenariat avec Nokia. Toutefois, il lui faudra aussi se montrer réactif en continuant d'améliorer régulièrement son système et en développant également ses services Internet liés à Windows Phone, notamment. Car aujourd'hui, l'une des lacunes de Windows Phone est l'absence d'un écosystème aussi riche que celui d'Apple fait d'iTunes, d'AirPlay, d'accessoires à dock iPod, ou encore d'une Apple TV. Si Mango est à Windows Phone ce que Windows 7 était à Windows Vista, l'accueil du public à ce nouvel OS mobile reste la principale inconnue malgré ses qualités intrinsèques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top