Smartphones et tablettes, stars pronostiquées des ventes de Noël

Par
Le 20 novembre 2013
 0
Smartphones et tablettes tactiles devraient une nouvelle fois compter parmi les produits électroniques les plus vendus à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les tablettes pourraient à elles seules représenter 450 millions d'euros de chiffre d'affaires en France sur le mois de décembre, estime GFK.

Smartphones et tablettes devraient une nouvelle fois se tailler la part du lion sur le marché de l'électronique grand public pendant le mois de décembre. D'après les prévisions livrées cette semaine par l'institut GFK, ces deux familles de produit devraient en effet représenter 4,3 millions de ventes cumulées sur la période. Pour les tablettes tactiles, le chiffre d'affaires associé serait de l'ordre de 450 millions d'euros.

06851460-photo-pr-visions-noel-2013-gfk.jpg

Au palmarès des produits technologiques les plus demandés (en volume), ils sont suivis par les casques audio, les téléphones mobiles classiques, les TV, les appareils photo numériques et les ordinateurs portables. Les baladeurs multimédias, les consoles de salon et les disques durs externes concluent ce top 10. À eux seuls, ces dix produits devraient susciter quelque 10 millions de transactions, estime GFK.

En valeur, smartphones et tablettes seraient rattrapés, à défaut d'être dépassés, par le segment des téléviseurs. PC et consoles de salon devraient suivre la marche, avec un budget global qui devrait représenter 2 milliards d'euros sur ce top 10, un investissement comparable à celui enregistré au mois de décembre 2012.

06851462-photo-pr-visions-noel-2013-gfk.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top