Temple Run, star des applications pour Noël

Par
Le 27 décembre 2012
 0
La popularité des smartphones et des tablettes sous le sapin n'a pas faibli cette année, et, en toute logique, les nouveaux utilisateurs se sont rués sur les applications pour tester leur terminal. Parmi elles, on trouve le jeu Temple Run, dont les créateurs se frottent les mains.

00fa000005630534-photo-temple-run.jpg
Il faudra sans doute attendre un peu pour connaître l'estimation des ventes de tablettes et smartphones à l'occasion des fêtes de fin d'année, mais à en croire les téléchargements de l'application Temple Run, les terminaux iOS et Android ont encore eu du succès, suivis des tablettes Kindle Fire d'Amazon. Keith Shepherd, le fondateur d'Imangi Studios à l'origine du jeu, a donné sur Twitter les chiffres de téléchargements de l'application pour le seul jour de Noël.

L'app a ainsi enregistré plus d'un million de téléchargements sur Android, et la même chose sur iOS, tandis que 500 000 téléchargements supplémentaires ont été enregistrés depuis l'Appstore d'Amazon durant une période de 24 heures. Certes, tous les nouveaux possesseurs d'une tablette ou d'un smartphone ne passent pas par la case Temple Run, mais ces quelques chiffres dégagent tout de même une intéressante tendance.

Un bien joli succès pour ce jeu, somme toute très basique, qui consiste à aider un aventurier à fuir d'un temple qu'il vient de piller. Un gameplay facile à comprendre qui est sans doute à l'origine du succès du titre, en plus de sa gratuité : l'application cumule plus de 7 millions de joueurs quotidiens, rien que sur iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top