Comment modifier un mot de passe enregistré sur Opera ?

24 juin 2019 à 16h30
0
Tuto Opera

Pour éviter de se faire pirater ses comptes, il est conseillé de changer régulièrement ses mots de passe. La plupart du temps, on laisse à notre navigateur le soin de retenir les précieuses combinaisons. Mais alors, comment faire pour modifier un mot de passe sauvegardé dans la mémoire d'Opera ?

Pour pouvoir changer un mot de passe sur Opera, il faut d'abord que le navigateur soit paramétré pour les enregistrer. Avant de nous lancer dans l'opération, nous allons donc vérifier que les réglages sont les bons.

Paramétrer la sauvegarde de ses mots de passe sur Opera

  1. Ouvrez le Menu représenté par l'icône Opera qui se situe en haut à gauche de votre navigateur. Scrollez et cliquez sur Réglages.
    opera tuto

  2. Sélectionnez Avancé dans le panneau de gauche des paramètres puis cliquez sur Vie privée & Sécurité juste en dessous.
    opera tuto

  3. Descendez jusqu'à atteindre Remplissage automatique. Cliquez alors sur la mention Mots de passe qui se trouve sur la première ligne.
    opera tuto

  4. Vérifiez à présent que la mention Proposer d'enregistrer les mots de passe est bien cochée et apparaît en bleu. Gardez cette fenêtre ouverte pour la suite.
    opera tuto

Vous êtes maintenant assuré que votre navigateur vous proposera d'enregistrer votre mot de passe.

Modifier un mot de passe enregistré sur Opera

  1. Connectez-vous au site en question puis procédez au changement de votre mot de passe. Une boîte de dialogue assez fine va apparaître en haut de l'écran, sous la barre d'adresse. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur Mise à jour.
    opera tuto

  2. Si vous avez déjà changé votre mot de passe sur le site mais que vous ne l'avez pas fait dans votre navigateur Opera, c'est le même processus. Tapez votre nouveau mot de passe là où apparaissait encore votre ancien puis connectez-vous. La même proposition apparaîtra sous la barre d'adresse et vous pourrez cliquer sur Mise à jour.
    opera tuto

  3. Vous pouvez à présent repasser sur l'onglet des paramètres et scroller jusqu'aux informations qui concernent le site. Cliquez sur l'icône de l'œil au bout de la ligne. Vérifiez, votre mot de passe a bien été modifié dans votre navigateur.
    opera tuto


Note : En pratique, il n'est pas nécessaire de vérifier que votre mot de passe a bien été modifié, vous pouvez faire confiance à votre navigateur.

Soyez vigilant, la boite de dialogue ne reste affichée que quelques secondes, il faut donc être réactif pour appuyer sur mise à jour. Si vous avez raté le bon moment, déconnectez-vous puis reconnectez-vous, la proposition resurgira aussitôt !

À télécharger :
Opera pour Windows 10 | Opera pour MacOS


Modifié le 04/07/2019 à 10h20
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top