Edge : comment changer le moteur de recherche par défaut ?

le 31 octobre 2018
 0
Edge + Clubic

La mise à jour d'octobre 2018 de Microsoft Windows 10 apporte à Edge un lot de nouveautés important. Cependant, certains utilisateurs habitués du navigateur semblent avoir du mal à retrouver leurs marques, et notamment à personnaliser le moteur de recherche par défaut. Suivez le guide.

Afin de changer ce paramètre, il faut toujours se rendre dans la section des réglages avancés. Mais la procédure a en effet un peu évolué par rapport aux versions précédentes de Edge.

Changer de moteur de recherche par défaut dans Edge


Première étape, ouvrez Microsoft Edge.

Rendez-vous sur la page du moteur de recherche que vous souhaitez ajouter par défaut. Il peut s'agir de Google.fr ou de tout autre moteur de recherche (Qwant, Lilo, Ecosia, etc.).

En haut à droite, ouvrez « ... » (en dessous du bouton fermer) puis cliquez sur « Paramètres »

Edge

Cliquez ensuite sur « Avancés », sur la gauche des paramètres, défilez jusqu'en bas de la page pour atteindre le champ « Recherche dans la barre d'adresses ».

Edge


Sélectionnez alors « Changer de moteur de recherche ».

Edge

Vous devriez voir le moteur de recherche sur lequel vous êtes apparaître dans la liste. Cliquez alors sur « Définir par défaut ». Si la page sur laquelle vous êtes n'apparaît pas, vous pouvez chercher dans la liste votre moteur de recherche préféré.

Désormais, lorsque vous effectuerez une recherche dans la barre d'adresse en haut d'une page Internet, le résultat apparaîtra dans le moteur que vous avez indiqué par défaut, et non plus dans Bing.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Microsoft Edge

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pourrait bien étendre l’extension Windows Defender Application Guard de Edge à Chrome et Firefox.
18/03 | Microsoft
Microsoft commence à favoriser le moteur de rendu Chromium pour sa technologie d’appels audio et vidéos intégrée. Ces restrictions n’ont pourtant aucune explication technique, les autres navigateurs supportant tous les codecs nécessaires.
13/03 | Skype
Microsoft va commencer à proposer aux premiers testeurs la nouvelle version de son navigateur Edge embarquant le moteur de rendu Chromium. Seuls les utilisateurs de Windows 10 64-bit sont concernés pour le moment.
Microsoft est en train de développer une nouvelle version de son navigateur Edge, qui s’appuiera sur le projet open source Chromium. Ces derniers jours, quelques screenshots ont fuité, permettant de voir à quoi il pourrait ressembler (principalement à Chrome, en fait).
Un expert en sécurité de Google a repéré que Facebook possédait un passe-droit pour exécuter du code Flash dans le navigateur Edge. Le réseau social fait partie d’une liste blanche où sont présents 58 sites internet.
En attendant la mise à jour majeure du navigateur Edge, Microsoft propose dès à présent une toute nouvelle fonction pour la version mobile de son browser web, permettant de détecteur les "sites à fake news".
Microsoft a confirmé jeudi le passage de son navigateur Edge sous Chromium, qui sera disponible sous Windows 7, 8 et 10 ainsi que sur macOS.
07/12/2018 | Microsoft Edge
Microsoft va participer au projet Chromium et offrir ses ressources afin d’optimiser le moteur de rendu pour Windows. Une décision qui fait suite à la refonte du navigateur Edge, désormais officialisée par l’éditeur.
07/12/2018 | Microsoft Edge
L’éditeur abandonnerait son moteur de rendu HTML au profit de celui utilisé principalement par Google dans Chrome.
05/12/2018 | Microsoft Edge
La mise à jour d’octobre 2018 de Microsoft Windows 10 apporte à Edge un lot de nouveautés important. Cependant, certains utilisateurs habitués du navigateur semblent avoir du mal à retrouver leurs marques, et notamment à personnaliser le moteur de recherche par défaut. Suivez le guide.
31/10/2018 | Microsoft Edge
Clap de fin imminent pour les versions 1.0 et 1.1 du protocole de sécurité TLS. Microsoft a annoncé que ces normes seraient désactivées par défaut dans et , à partir de 2020.
18/10/2018 | Microsoft Edge
Le format d’image de Google WebP va désormais être pris en charge dans deux nouveaux navigateurs, à savoir Edge et Firefox. Lancée en 2010, la technologie WebP continue sa (lente) percée.
10/10/2018 | Mozilla Firefox
scroll top