- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Actualités, comparatif avec les autres navigateurs, dossiers et guides pratiques : tout ce qu'il faut savoir sur Internet Explorer est consultable sur clubic.
Au cours de l'année, le navigateur Internet Explorer aura reçu des mises à jour concernant des failles parfois critiques. Microsoft a déjà mis à jour le logiciel en urgence en septembre dernier, face à un défaut de sécurité capable de donner le contrôle d'un ordinateur à un pirate.
Microsoft a déployé un correctif d'urgence pour réparer une faille de sécurité liée à son navigateur Internet Explorer. La vulnérabilité permet à un pirate de prendre le contrôle du système, d'installer ou supprimer des programmes, de modifier des fichiers et de créer de nouveaux comptes d'utilisateurs.
Lucian Milasan / Shutterstock.com
L'équipe en charge de la sécurité pour l'éditeur de Redmond exhorte les derniers utilisateurs d'Internet Explorer à passer à un navigateur plus moderne et plus sécurisé.
Dans le prolongement de Windows 7, Microsoft a annoncé mettre fin aux mises à jour de sécurité et au support d'Internet Explorer 10 dès l'an prochain.
Un patch de sécurité réservé à Internet Explorer causerait des problème de démarrage sur certains ordinateurs portables de la marque Lenovo.
Ce vendredi, nous vous invitons à voter pour le meilleur troll sur Internet Explorer
Internet Explorer, le navigateur historique de Microsoft, continue de perdre des parts de marché face à la concurrence.
Le navigateur Firefox se stabilise à la baisse sur le marché des navigateurs mais la chute plus accentuée d'Internet Explorer le positionnerait désormais en seconde place.
Pour la première fois, le navigateur de Microsoft Internet Explorer aurait perdu sa première place sur le marché en s'inclinant face à la montée de Google Chrome.
C'est aujourd'hui que Microsoft stoppe officiellement le support sur les anciennes versions d'Internet Explorer.
Dans une semaine, Microsoft stoppera le support des anciennes versions de son navigateur Internet Explorer.
Microsoft pose un ultimatum aux entreprises toujours sous Windows 7, pour la prise en charge d'Internet Explorer.
Microsoft distribue cette semaine une mise à jour exceptionnelle pour Internet Explorer, visant à combler une faille de sécurité qualifiée de critique.
Quatre nouvelles vulnérabilités affectant Internet Explorer 11 sur Windows Phone ont été rendues publiques.
Microsoft annonce vouloir sécuriser son navigateur Internet Explorer face aux publicités jugées trompeuses pour l'internaute ou présentant du code malveillant.
A l'occasion de la Build, sa conférence annuelle à destination des développeurs, Microsoft a partagé diverses informations au sujet de son nouveau navigateur Internet intégré à Windows 10.
Microsoft a confirmé être en train de plancher sur une nouvelle appellation pour son navigateur Internet Explorer. L'idée consiste bien entendu à faire table rase du passé.
Microsoft a annoncé que le moteur JavaScript Chakra dans Windows 10 s'enrichira de la technologie asm.js développée par Mozilla en 2013.
Dans le cadre de son traditionnel Patch Tuesday, Microsoft a mis en ligne un ensemble de correctifs à destination de ses systèmes d'exploitation, suites bureautiques et navigateurs Internet. Ce mois-ci, Internet Explorer est particulièrement concerné avec 41 failles corrigées. Mais ce n'est pas le seul.
Un chercheur en sécurité a découvert une faille critique sur le navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Celle-ci permettrait à une personne malintentionnée de piéger les internautes en créant des faux sites sans que l'utilisateur ne puisse s'en rendre compte.
Pour des raisons de sécurité, Salesforce devrait cesser la prise en charge de deux anciennes versions du navigateur de Microsoft. IE7 et 8 n'auront donc plus de droit de cité à partir du mois de mai prochain.
La stratégie d'ouverture actuellement déployée par Microsoft pourrait-elle avoir un impact plus important à long terme ? Après la publication en open source d'une vaste partie du framework .NET, la firme pourrait également lâcher prise sur Bing et Internet Explorer.
A la fin de chaque mois, les cabinets d'étude proposent d'obtenir un aperçu sur les trente derniers jours de l'évolution des navigateurs et des systèmes d'exploitation.
Microsoft annonce qu'à l'avenir il sera possible de passer des appels audio et vidéo via Skype, directement au travers du navigateur.
Microsoft a profité de son traditionnel patch tuesday pour mettre à jour son navigateur Internet. Avec à la clé la présence de la barre de recherche Bing bien en vue à chaque nouvel onglet.
Connue sous le nom de code "Spartan", la prochaine version du navigateur Internet Explorer pourrait finalement assurer la prise en charge d'extensions tierces.
Microsoft a déployé son Patch Tuesday pour le mois de septembre. Ce dernier corrige plus d'une trentaine de vulnérabilités.
Afin de mieux se remettre dans la compétition sur le marché des navigateurs, Microsoft songerait à renommer Internet Explorer. Ce dernier souffre toujours d'une mauvaise image.