- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce être en train de revoir son système de gestion de mots de passe pour le rendre plus accessible même lorsque la synchronisation n'a pas été activée. Ces efforts seront déployés sur PC et sur Android.
Google est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité au sein de son navigateur baptisée Chrome Actions. Cette dernière permet d'accéder rapidement à plusieurs options directement depuis la barre d'adresse.
© Shutterstock Google déploie aujourd'hui en catastrophe une mise à jour pour Chrome (77.0.3865.90). Cette dernière se destine à combler d'importantes failles de sécurité découvertes au sein du célèbre navigateur internet.
À 4 jours de la sortie de Assassin's Creed : Odyssey, Ubisoft et Google annoncent que le jeu sera jouable via "Project Stream", un service de cloud gaming intégré à Chrome.
Pour son projet open source Chromium, Google relâche un peu son contrôle et entend permettre aux éditeurs de navigateurs tiers d'être plus créatifs tout en disposant de leurs propres fonctionnalités.
En réponse aux conséquences de la crise sanitaire sur les entreprises, Google va étendre son support pour le navigateur Chrome sur Windows 7.
Google a envoyé hier soir un email aux développeurs d'extensions pour le navigateur Chrome. La société leur demande de spécifier la nature des données collectées.
Pour ses nouveaux Macs sous architecture ARM, Apple incite les développeurs à mettre à jour leurs applications afin qu'elles puissent fonctionner de manière native. Une semaine après la sortie officielle de ces machines, Google publie une version adaptée de son navigateur Chrome.
Google publie une nouvelle version de son navigateur Google Chrome, lequel passe en version 87. Et cette fois, la société annonce un gain considérable en termes de performances.
Le navigateur Google Chrome devrait prochainement consommer moins de données lorsque l'ordinateur est connecté à un réseau mobile. Par la même occasion, cela devrait jouer favorablement sur l'autonomie de la machine.
Google Chrome est victime d'une faille zero-day, exploitée activement par les pirates informatiques, nous dit 20 Minutes. Cette faille serait liée à un problème de corruption de mémoire dans la bibliothèque des polices du navigateur. Heureusement, une mise à jour de sécurité est d'ores et déjà déployée.
Les utilisateurs de navigateurs basés sur Chromium, comme Chrome et le nouveau Microsoft Edge, pourront bientôt naviguer entre leurs onglets à l'aide de la molette de leur souris.
Le navigateur Google Chrome a reçu une mise à jour et passe en version 86. Au menu : une meilleure protection des mots de passe et la prise en charge du codec VP9 sur la dernière version de macOS.
Selon les derniers chiffres de StatCounter, Google Chrome disposerait aujourd'hui d'une part de 66 % sur le marché des navigateurs Web. En toute logique, la popularité de la plateforme en fait un terrain privilégié pour les développeurs souhaitant monétiser leurs extensions. Mais Google vient d'officialiser la fin de cette pratique.
Google travaille à optimiser l'espace d'affichage de vos onglets sur Chrome, et à rendre leur organisation à la fois plus logique et pratique. Pour ce faire, la firme serait en train de mettre au point un système de regroupement automatique des onglets sur son navigateur fétiche.
Jusqu'à présent impossible, le changement de navigateur par défaut sera bientôt permis sur iPhone avec le déploiement d'iOS 14. Une nouveauté sur laquelle Apple avait déjà communiqué et qui va dans le sens d'autres concessions faites récemment par le groupe sur son système d'exploitation mobile.
Gages de connexion sécurisée, les sites Web HTTPS peuvent toutefois héberger des formulaires en HTTP. Un risque de sécurité majeur, que Chrome 86 se proposera de vous épargner.
Les développeurs de sites web pourraient intégrer un paramètre désactivant certains modules Javascript en fonction de l'autonomie restante.
Si vous faites partie de ces addicts des onglets, capables d'en avoir des dizaines, voire des centaines, ouverts sur une même fenêtre, la nouvelle fonctionnalité expérimentale de Google Chrome est pour vous.
Comme annoncé dernièrement, Chrome 84 est disponible et s’attaque notamment aux demandes répétées de notifications. La mise à jour comprend aussi de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs web.
Des chercheurs en sécurité ont découvert des logiciels malveillants qui menaçaient des millions d’utilisateurs Chrome par le biais d'extensions. Google a procédé à la suppression de plusieurs dizaines de références de son navigateur web.
Avec sa dernière mise à jour de Windows 10 (mai 2020), Microsoft propose aux développeurs des améliorations dans la gestion de la RAM. Google en profiterait pour utiliser la fonction Segment Heap.
Si vous êtes une personne qui soumet régulièrement des questions à Google, vous savez que le moteur de recherche propose parfois une réponse rapide, sous forme d’extrait d'un site (« featured snippets »). Il compte désormais aller encore plus loin.
La firme de Moutain View fait face à un recours collectif lui réclamant pas moins de 5 milliards de dollars, pour avoir trompé les utilisateurs dans la protection de leur navigation.
En juillet prochain, la mise à jour de Google Chrome 84 sanctionnera plus efficacement les notifications intrusives sur le navigateur.
Chrome va chiffrer les requêtes DNS grâce à une fonctionnalité nouvelle, le "DNS sécurisé" (© Google)
Google part à la chasse aux publicités consommant abusivement les ressources de nos appareils. Les plus énergivores seront même bloquées par défaut sur le navigateur.
Via Google Chrome, il sera bientôt possible de partager une adresse URL sous la forme... d'un QR Code.
Face au coronavirus, Google fait marche arrière concernant une fonctionnalité introduite en février avec le nouveau Chrome 80.