- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Jusqu'ici limité à une seule fenêtre, Google Chrome permettra avec Android 12 d'en utiliser plusieurs.
À côté de sa collaboration avec Microsoft pour rapprocher Windows et Android, Google travaille sur plusieurs fonctionnalités visant à renforcer son écosystème. La prochaine version de Google Chrome devrait compter l'une d'elles.
Chrome se met à jour et passe en version 92. Le navigateur propose une meilleure confidentialité, plus de sécurité et d'autres améliorations.
Google Chrome accueille actuellement une nouvelle fonctionnalité, visant à simplifier la suppression de l'historique récent.
Vous avez vu passer un article sur Clubic et vous souhaitez le partager à vos proches ? Sachez que les navigateurs Web Chrome et Vivaldi vous permettent de relayer une adresse URL avec un QR code.
Le blocage des cookies tiers dans Chrome, ce ne sera pas pour tout de suite. Il va falloir se montrer patient jusqu'au deuxième semestre 2023 pour que de tels changements soient appliqués.
Il est désormais possible de verrouiller l'accès à ses onglets de navigation privée de Chrome sur iOS à l'aide de Face ID.
Positionné face à Microsoft Office, l'outil de traitement de texte en ligne Google Docs permet d'éditer des documents de façon collaborative. Désormais, il est même possible d'y mentionner directement un utilisateur.
Google a décidé de revenir sur sa décision de couper les URL des sites dans sa barre d'adresses.
Google va améliorer son outil « Enhanced Safe Browsing » dans Chrome 91 pour permettre de vérifier la fiabilité des extensions installées et des fichiers téléchargés.
Robert Fruehauf / Shutterstock.com
Depuis quelques jours, les utilisateurs sous Windows 10 et Linux rencontrent des problèmes de crash avec la dernière version de Google Chrome.
Si Google Chrome est aujourd'hui le navigateur internet le plus utilisé au monde avec 55% des internautes, le navigateur est aussi connu pour être assez gourmand en ressources. Il existe cependant de nombreux réflexes et utilitaires qui permettent de limiter les ressources que Google Chrome consomme sur un ordinateur et que nous avons listés ci-dessous
La synchronisation de sa configuration Google Chrome permet de retrouver son historique, ses données de navigation et ses mots de passe sur tous les appareils connectés. Cette opération permet aussi de retrouver l'historique de recherche sur les différentes instances Google ouvertes.
Les favoris font partie des fonctionnalités incontournables pour tout navigateur web. Ils permettent de garder une page régulièrement visitée, de sauvegarder un article pour plus tard ou de constituer une webographie pour un projet. Ce guide permet de décrire trois méthodes pour ajouter un site web en favori, et ainsi optimiser sa navigation sur Google Chrome.
Depuis quelque temps, vous avez l'impression que votre navigateur internet bug ou fonctionne au ralenti ? Il est peut-être temps de passer par la case réinitialisation pour repartir avec une configuration de Google Chrome propre ! Mais rassurez-vous, en restaurant les paramètres par défaut de Google Chrome, vous ne perdez pas tout !
Avec Google Chrome, vous pouvez utiliser la barre d'adresse comme moteur de recherche. Il vous suffit simplement de taper la requête de votre choix et de cliquer sur Entrée pour voir apparaître la page des résultats. Un système très pratique... sauf si vous n'avez pas le bon moteur de recherche par défaut.
Lors d'une nouvelle installation de Google Chrome, il peut être important afin d'importer ses favoris issus d'autres navigateurs ou d'un fichier HTML. La méthode simple et automatique permet d'optimiser sa navigation sur Google Chrome.
Si la navigation avec plusieurs onglets permet de passer facilement d'une activité à l'autre, la lecture de vidéo et de sons sur différents peut rapidement virer à la cacophonie. Toujours dans l'optique d'optimiser sa navigation sur Google Chrome de ses utilisateurs, Google a rapidement déployé une fonctionnalité pour mettre un onglet sous silence. Nous vous expliquons dans ce tutoriel comment procéder.
En plus d'optimiser la navigation internet sur Google Chrome de ses utilisateurs, les favoris permettent de garder sous la main les sites les plus consultés, les bonnes adresses. C'est un bon moyen de mettre un site ou un article de côté sur Chrome.
Avec une mainmise sans compromis sur les autres navigateurs web, Google Chrome offre de nombreuses possibilités que ce soit en termes de navigation, de personnalisation et de performances. Avant d'entrer dans les détails sur les fonctionnalités et sur comment optimiser le navigateur de Google, penchons-nous sur les paramètres et les bons réflexes à avoir pour exploiter Chrome à son maximum.
Idéal pour aller sur le web incognito, le mode navigation privée des principaux navigateurs dont Google Chrome permet de ne laisser aucune trace sur les données saisies et les sites web consultés. Une fonctionnalité utile pour protéger sa vie privé sur Chrome.
Les révélations de Snowden et des affaires plus récentes comme la collecte de données par des extensions Chrome peuvent faire craindre le pire sur nos données personnelles et l'enjeu majeur qu'elle revêtent. En effet, les données peuvent être exploitées à des fins malintentionnées, par la publicité, des États ou des pirates. Si une série d'erreurs par le passé écornent son image, du travail reste à faire. Google et son navigateur Google Chrome mettent en place plusieurs solutions pour protéger les données privées des utilisateurs.
La gestion des onglets fait partie intégrante des navigateurs web depuis leurs débuts et Google Chrome s'enrichit régulièrement en fonctionnalités dédiée à l'optimisation de la navigation internet sur Chrome. Il est aussi possible de fonctionner à l'aide de plusieurs fenêtres pour chaque activité comme le travail, la musique, les réseaux sociaux etc.
Suivant le système d'exploitation utilisé par votre ordinateur, il est possible que votre navigateur par défaut ne soit pas Google Chrome. Si vous tenez à vous servir de ce dernier, il va donc falloir configurer Google Chrome comme tel grâce à ce tutoriel très simple.
Lorsque vous installez Google Chrome sur un ordinateur, le navigateur s'adapte automatiquement au langage du système d'exploitation. Dans certains cas, vous pouvez donc vous retrouver avec un navigateur internet dans une autre langue que la vôtre. Avec ce tutoriel, nous vous apprenons comment configurer Google Chrome en français, étape par étape.
Vous en avez assez des couleurs ternes de votre navigateur Google Chrome ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez choisir et installer un nouveau thème en quelques clics grâce au Google Web Store. Suivez notre tutoriel et apprenez comment installer un thème sur Google Chrome !
Tous les navigateurs internet utilisent un système de saisie automatique. Cette fonction mémorise les données que vous avez saisies dans un formulaire. Ainsi, dès que vous devrez en compléter un autre, Google Chrome se charge de restituer les informations afin de vous faire gagner du temps.
A l'instar des autres navigateurs interne, Google Chrome a un système de cache qui permet notamment d'accélérer le chargement des pages web que vous avez déjà visité auparavant. Pour cela, il sauvegarde certains fichiers du site pour ne pas avoir à les télécharger une nouvelle fois. Ultra pratique donc pour ne pas avoir à patienter quand vous vous rendez sur un de vos sites préférés !