- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que la version 99 de Google Chrome vient d’être déployée, et en attendant l’arrivée de la 100 dans les prochaines semaines, la firme de Mountain View vient de vanter les mérites de son célèbre navigateur web sur macOS.
En attendant l’arrivée de Google Chrome 100, qui pourrait causer quelques bugs à son lancement, la firme de Mountain View déploie la version 99 de son navigateur web.
Comme pour beaucoup de choses, Google Chrome a tendance à bien cacher des options qui peuvent vous être très utiles au quotidien. Par exemple, saviez-vous qu'il était possible de forcer Google à télécharger par défaut des fichiers PDF plutôt que juste les ouvrir dans un nouvel onglet ?
Saviez-vous qu'il est possible d'extraire une image d'un document issu de Google Docs ?
Il existe un tas de fonctionnalités dans l'outil de traitement de texte en ligne Google Docs. Entre autres, la possibilité de créer une page au format Paysage.
Compte tenu de sa popularité, Google Chrome est l’un des navigateurs les plus ciblés par les pirates. Les incidents de sécurité sont légion et il n’est pas rare que le géant américain corrige en urgence certaines failles.
Google a déployé dans sa dernière mise à jour une nouvelle fonctionnalité sur Chrome appelée « Journeys » qui vise à faciliter les recherches au sein de l'historique de navigation.
Quelle rapidité. À peine la version stable de Google Chrome 98 disponible que la prochaine mouture se laisse déjà approcher.
Google va peut-être sauver certains utilisateurs de Google Chrome Android de leur propre maladresse.
Voici une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs de multitasking ! Une prochaine mise à jour Google Chrome pour Windows devrait considérablement élargir le champ des possibles de la fonctionnalité picture-in-picture. En plus des vidéos, les utilisateurs pourront également visionner des images ou ouvrir des fichiers audio au sein d’une fenêtre pop-up.
Les tests du navigateur sur Windows 11 laissent penser que Chrome s'efforce de mieux s'intégrer au système d'exploitation. En effet, Microsoft teste ses nouvelles barres de défilement Windows 11 au sein de Chrome.
Navigateur préféré de plus de la moitié des internautes à l’échelle mondiale, sur smartphone comme sur ordinateur, Google Chrome se distingue clairement de la concurrence par son cycle de mises à jour rapides, ses fonctionnalités très avancées et sa propension à orienter les standards du web actuels. Malgré cette excellence apparente, sa gestion des données personnelles soulève toujours les critiques les plus acerbes, à juste titre.
Le passage à la version 100 de Google Chrome pourrait poser des problèmes sur certains sites, mais Google s’est déjà emparé du bug et propose plusieurs solutions.
Discover est une fonctionnalité de l'application Google qui permet d'avoir des informations concernant les centres d'intérêt des utilisateurs, par le biais de notifications. Une fonctionnalité qu'il est possible de désactiver depuis un smartphone… Suivez le guide !
Tous les navigateurs mobile ne permettent pas d'effectuer simplement une recherche d'image inversée à partir d'un smartphone. La solution la plus simple est d'utiliser Chrome depuis les terminaux iOS ou Android.
Les résultats de recherche depuis l'Omnibox seraient quatre fois plus rapides à s'afficher si bien entendu vous utilisez Google comme moteur de recherche par défaut.
Outil de traitement de texte en ligne, Google Docs permet d'éditer des documents de manière collaborative profitant de nombreuses fonctionnalités intéressantes, parmi lesquelles l'ajout d'un filigrane.
Outre la newsletter et les divers réseaux sociaux, il est possible d'afficher le lecteur de flux RSS de Clubic sur Chrome depuis un smartphone tournant sous Android.
Google Chrome a reçu un patch de sécurité comblant deux failles de sécurité zero-day exploitées. C'est la troisième fois en trois mois que le navigateur se met à jour pour contrer de telles menaces.
Google Chrome 95 est là et vient, comme à chaque mise à jour, avec son lot de nouveautés, améliorations et correctifs de sécurité.
Alors que le lancement de Windows 11 est imminent, Google a décidé de prendre les devants en apportant quelques retouches à son navigateur Web. Cette nouvelle interface de Chrome n’est pas sans rappeler certains éléments du prochain OS de Microsoft.
Une vulnérabilité zero-day présente dans Chromium a été corrigée dans des mises à jour de Google Chrome et Microsoft Edge.
Sur Chrome, les groupes d'onglets pourront enfin être retrouvés rapidement via l'outil d'historique. Aujourd'hui, une fois fermés, il faut les recréer manuellement à chaque nouvelle utilisation du navigateur, une procédure loin d'être user-friendly.
Google Chrome 94 est disponible, une mise à jour qui devrait ravir les utilisateurs qui ont l'habitude d'utiliser Drive et de partager des contenus.
Vous en avez assez de recevoir un nombre incalculable de notifications sur Google Chrome ? Sachez qu'il est possible de les supprimer en passant par un PC ou un smartphone.
Google s'apprête à publier une mise à jour de Chrome corrigeant 11 failles de sécurité jugées importantes. Deux d'entre elles sont des brèches de type zero-day exploitées activement par des pirates informatiques pour nuire aux internautes.
Vous avez vu passer une vidéo Instagram et vous souhaitez la télécharger ? En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de récupérer la vidéo au format MP4 sur votre PC. Suivez le guide !
Google vient de mettre à jour son navigateur Internet, qui passe en version 93 pour Android, Chrome OS, Linux, macOS et Windows. Parmi les nouveautés on note la prise en charge du multi-écrans et des améliorations pour les Web app, ou encore la la synchronisation de l'authentification à deux facteurs entre smartphone et navigateur…
La dernière version bêta de Google Chrome 94 introduit quelques nouvelles fonctionnalités pratiques pour les recherches en ligne. Les requêtes d’information ainsi que le partage de textes sont bien plus ergonomiques et on note l’apparition d’un menu coulissant sur la version Android.