- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google déploie une mise à jour qui permet de basculer d'un profil à un autre sans tout chambouler depuis son navigateur.
Le navigateur Google Chrome devrait prochainement devenir bien plus accessible grâce à l'introduction de sous-titres en temps réel. Baptisée Live Caption, cette fonctionnalité a été initialement introduite sur Android.
Depuis plusieurs années, Google explique continuer ses efforts d'optimisation pour son navigateur Chrome, notamment en termes de consommation de ressources matérielles. Il semblerait cependant que sur macOS, l'application soit bien plus gourmande que Safari.
Les onglets ouverts dans le mode Incognito ne seraient accessibles qu'après une authentification par Touch ID ou par la reconnaissance faciale Face ID.
Google a publié un correctif dans l'urgence lié à une vulnérabilité zero-day qui était exploitée par les pirates informatiques.
En toute discrétion, Apple déploie iCloud Passwords sur Windows 10.
Sur Android, Chrome a droit à une refonte de la gestion des onglets, avec une interface sous forme de grille, plus pratique que le système de couches précédent, et l'option de création de groupes d'onglets, comme sur Chrome sur desktop.
Google vient de publier la version 88 de Chrome. Cette mise à jour marque le retrait définitif du plug-in Flash mais aussi celui des liens FTP.
Si la synchronisation des données au sein des navigateurs Web est devenue une fonctionnalité commune, les choses pourraient bientôt changer. Google annonce en effet de nouvelles restrictions pour ses interfaces de programmation.
Pour un Web plus rapide et plus sécurisé, Google travaille sur une priorisation du HTTPS sur le HTTP pour le chargement des pages.
Google et Microsoft ont beau faire régulièrement le ménage au sein de leur Web Store, les extensions de navigateur malveillantes continuent d'y fleurir. Selon le cabinet de sécurité Avast, quelque 3 millions de personnes en auraient récemment subi les frais.
Google pourrait prochainement proposer de tester plus facilement des fonctionnalités expérimentales au sein de son navigateur Chrome avec un menu dédié.
Google entend renforcer la sécurité de son navigateur et a décidé d'augmenter les récompenses pour son programme de chasse aux bugs.
La prochaine version de Google Chrome va introduire un changement pour les développeurs d'extensions. Le nombre de règles pouvant être appliquées pour modifier une page Web va être plafonné, ce qui inquiètent les éditeurs d'adblockers.
Google annonce être en train de revoir son système de gestion de mots de passe pour le rendre plus accessible même lorsque la synchronisation n'a pas été activée. Ces efforts seront déployés sur PC et sur Android.
Google est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité au sein de son navigateur baptisée Chrome Actions. Cette dernière permet d'accéder rapidement à plusieurs options directement depuis la barre d'adresse.
Pour son projet open source Chromium, Google relâche un peu son contrôle et entend permettre aux éditeurs de navigateurs tiers d'être plus créatifs tout en disposant de leurs propres fonctionnalités.
En réponse aux conséquences de la crise sanitaire sur les entreprises, Google va étendre son support pour le navigateur Chrome sur Windows 7.
Google a envoyé hier soir un email aux développeurs d'extensions pour le navigateur Chrome. La société leur demande de spécifier la nature des données collectées.
Pour ses nouveaux Macs sous architecture ARM, Apple incite les développeurs à mettre à jour leurs applications afin qu'elles puissent fonctionner de manière native. Une semaine après la sortie officielle de ces machines, Google publie une version adaptée de son navigateur Chrome.
Google publie une nouvelle version de son navigateur Google Chrome, lequel passe en version 87. Et cette fois, la société annonce un gain considérable en termes de performances.
Le navigateur Google Chrome devrait prochainement consommer moins de données lorsque l'ordinateur est connecté à un réseau mobile. Par la même occasion, cela devrait jouer favorablement sur l'autonomie de la machine.
Google Chrome est victime d'une faille zero-day, exploitée activement par les pirates informatiques, nous dit 20 Minutes. Cette faille serait liée à un problème de corruption de mémoire dans la bibliothèque des polices du navigateur. Heureusement, une mise à jour de sécurité est d'ores et déjà déployée.
Les utilisateurs de navigateurs basés sur Chromium, comme Chrome et le nouveau Microsoft Edge, pourront bientôt naviguer entre leurs onglets à l'aide de la molette de leur souris.
Le navigateur Google Chrome a reçu une mise à jour et passe en version 86. Au menu : une meilleure protection des mots de passe et la prise en charge du codec VP9 sur la dernière version de macOS.
Selon les derniers chiffres de StatCounter, Google Chrome disposerait aujourd'hui d'une part de 66 % sur le marché des navigateurs Web. En toute logique, la popularité de la plateforme en fait un terrain privilégié pour les développeurs souhaitant monétiser leurs extensions. Mais Google vient d'officialiser la fin de cette pratique.
Google travaille à optimiser l'espace d'affichage de vos onglets sur Chrome, et à rendre leur organisation à la fois plus logique et pratique. Pour ce faire, la firme serait en train de mettre au point un système de regroupement automatique des onglets sur son navigateur fétiche.
Jusqu'à présent impossible, le changement de navigateur par défaut sera bientôt permis sur iPhone avec le déploiement d'iOS 14. Une nouveauté sur laquelle Apple avait déjà communiqué et qui va dans le sens d'autres concessions faites récemment par le groupe sur son système d'exploitation mobile.
Quel est le meilleur navigateur pour votre profil ? Qu'il s'agisse de consulter ses emails, de lire les actualités, de regarder des vidéos en streaming ou simplement d'effectuer une recherche en ligne, le navigateur est aujourd'hui l'application la plus utilisée sur nos machines. Initialement mené par Netscape dès 1994, le marché des navigateurs Web a ensuite été dominé par Microsoft et Internet Explorer. Mais depuis une dizaine d'années, c'est Google qui mène la danse avec Chrome adopté par près de deux tiers des internautes.