Le navigateur Brave lance la bêta de sa version 1.0

Par
Le 28 septembre 2018
 0
brave version 1.0

Tout jeune, le navigateur Brave, qui oeuvre pour le respect des données privées de ses utilisateurs, lance la bêta publique de sa version 1.0.

Si l'on parle beaucoup de Brave ces dernières semaines, il faut rappeler que le navigateur conçu par Brendan Eich est encore en phase de rodage.

La version 0.24 à peine disponible, Brave annonce aujourd'hui que la très attendue 1.0 est de sortie pour les utilisateurs qui souhaitent participer aux tests.

Une toute nouvelle interface

Basé sur Chromium, Brave se différenciait jusqu'à présent assez peu de son illustre modèle. De nombreux changements dans l'interface du navigateur sont donc à prévoir, avec notamment l'intégration d'un thème sombre et de divers éléments de personnalisation.

Brave annonce également que le blocage des publicités est plus efficace, et permet désormais la sélection automatique de la région du monde dans laquelle vous vous trouvez.

Enfin, le navigateur bloque par défaut tout ce qui a trait à Google Accounts et à sa fonctionnalité Sync, tout comme le rapport de données télémétriques spécifique à Chrome. L'envoi des données saisies dans la barre de recherche à Google Suggest est également désactivé par défaut.

À lire également : Brave choisit Qwant comme moteur de recherche par défaut

Outre ces nouveautés réjouissantes pour le respect de la confidentialité des utilisateurs, cette version 1.0 apporte avec elle le support des extensions Chrome, dont nous vous parlions il y a quelques semaines.


Des nouveautés suffisamment convaincantes pour vous donner envie d'essayer Brave ?
Modifié le 28/09/2018 à 15h24

Les dernières actualités Navigateur Internet

scroll top