- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Firefox 3.1, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année, continue son développement et si la seconde bêta a été repoussée, la version réservée aux développeurs laisse entrevoir de nouvelles fonctionnalités.
Après la sortie de la beta 2 d'Internet Explorer 8 publiée fin août dernier et disponible en français depuis le mois de septembre, Microsoft avait explicitement mentionné que le support technique ne serait plus assuré pour les versions antérieures de IE 8 à partir du 1 novembre 2008. Pour beaucoup, cela signifiait que la version finale arriverait dans le courant du mois de novembre.
Safari, le navigateur d'Apple, vient de passer en version 3.2 pour Mac OS X et Windows. Cette nouvelle mouture est dotée d'un outil de sécurité antiphishing ainsi qu'un système analysant les sites potentiellement dangereux pour l'internaute. A ce jour, les navigateurs concurrents tels que Firefox 3.0, Internet Explorer 7, Opera et Google Chrome disposent déjà de telles fonctionnalités.
Si Microsoft travaille actuellement sur la sortie de la version 6 de son navigateur Internet Explorer Mobile, plusieurs autres navigateurs web alternatifs se profilent à l'horizon dont la seconde version bêta de Iris Browser.
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
En attendant l'arrivée de la deuxième version bêta de Firefox 3.1, désormais prévue pour le 21 novembre prochain, les internautes qui utilisent le navigateur de la fondation Mozilla sont invités à effectuer une mise à jour de routine : vers la 3.0.4 s'ils utilisent Firefox 3, ou vers la 2.0.0.18 s'ils ont décidé d'en rester à la génération précédente. Dans les deux cas, ces mises à jour viennent principalement corriger quelques problèmes de sécurité ou de stabilité, et n'apportent donc aucune nouvelle fonctionnalité.
Du rififi entre les promoteurs de logiciels libres ? Alors que la première version alpha du navigateur web Fennec est disponible pour les tablettes de Nokia sous Linux, il semble que Mozilla ne soit pas particulièrement pressé de le rendre disponible également pour les smartphones sous OS Android de Google.
Près de six mois après la sortie de la version 4.1 du navigateur web mobile « Opera Mini », c'est une première version bêta 4.2 du programme qui est aujourd'hui disponible en téléchargement.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
La communauté des fanatiques d'Apple est en émoi. D'après le magazine en ligne australien TechWorld, Steve Ballmer aurait déclaré dans une conférence s'adressant aux développeurs à Sydney que l'idée d'utiliser WebKit dans Internet Explorer était « intérêssante ».
C'est véritablement une victoire pour le monde open source et plus particulièrement pour la fondation Mozilla. Sur le blog dédié aux développeurs, Mozilla rapporte les chiffres du cabinet d'étude Net Application et annonce que sur ces deux dernières semaines, le navigateur open source Firefox a atteint une part de marché globale de 20%. Déjà au mois de septembre, le cabinet Xiti Monitor affichait un taux à 30% en Europe.
Aza Raskin, spécialiste des interfaces utilisateur chez Mozilla, a présenté un concept visant à modifier l'apparence d'un nouvel onglet à son ouverture. Actuellement, à moins d'utiliser une extension du type Tab Mix Plus, ce nouvel onglet ne présente qu'une page blanche. Razkin explique : « bien qu'il soit propre et clair, il y a 100% de chance pour que soit inutile ». Razkin ajoute que si l'utilisateur ne doit pas crouler sous une flopée d'informations, il existe plusieurs moyens de le rendre productif.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Quelques jours seulement après la sortie de la dernière version majeure de son navigateur Web, les Norvégiens d'Opera Software ont publié cette semaine une mise à jour de leur logiciel, qui passe pour l'occasion en version 9.6.1. Aucune nouvelle fonctionnalité n'est au programme, mais l'éditeur indique avoir procédé à la correction de divers dysfonctionnements et failles de sécurité.
L'éditeur norvégien Opera Software ajoute petit à petit des nouveautés logicielles à son navigateur web mobile phare, « Opera Mobile 9.5 », pré installé dans les derniers smartphones HTC et Samsung.
L'éditeur norvégien Opera Software ajoute petit à petit des nouveautés logicielles à son navigateur web mobile phare, « Opera Mobile 9.5 », pré installé dans les derniers smartphones HTC et Samsung.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
Après la publication par des ingénieurs de Mozilla Labs la semaine dernière de copies d'écran du navigateur web mobile répondant au nom de « Fennec » sur un smartphone Windows Mobile, c'est sa première version alpha qui est désormais utilisable par tous.
Le fabricant norvégien Opera Software, qui s'est récemment entretenu avec Clubic, a publié les résultats d'une étude sur la véritable nature actuelle du web et la manière dont la Toile est structurée. Au travers d'un outil baptisé MAMA, (Metadata Analysis and Mining Application), 3,5 millions de pages ont donc été indexées puis analysées sous différents les angles.
Bien que l'entrain pour Chrome soit quelque peu retombé, le navigateur de Google a donné aux équipes de Mozilla une bonne raison d'accélérer la cadence. La première version bêta de Firefox 3.1 est ainsi disponible, intégrant un grand nombre de nouveautés, dont le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey et le moteur de rendu Gecko en version 1.9.1.
Les équipes de développement de Mozilla viennent de publier de nouvelles informations au sujet du premier navigateur web en version mobile de l'association qui possède un nom de code « Fennec ». Ce navigateur « Firefox Mobile » sera premièrement disponible en version Windows Mobile et Linux. Et ce sont justement de premières captures d'écran de la version Windows Mobile du navigateur qui ont été publiées.
Les équipes de développement de Mozilla viennent de publier de nouvelles informations au sujet du premier navigateur web en version mobile de l'association qui possède un nom de code « Fennec ». Ce navigateur « Firefox Mobile » sera premièrement disponible en version Windows Mobile et Linux. Et ce sont justement de premières captures d'écran de la version Windows Mobile du navigateur qui ont été publiées.
Premier échec pour Google ? Selon une étude réalisée par Xiti Monitor, le département d'études du groupe AT internet, la part de marché européenne de Chrome, le nouveau navigateur web de Google, serait retombé de 1,59% en Août à tout juste 1,03% fin septembre.
Hier, Opera Software a annoncé la sortie de la version 9.6 de leur navigateur. Afin de promouvoir cette nouvelle version et de sensibiliser les Français aux standards du web, l'équipe norvégienne sillonne les campus des grandes villes de l'Hexagone. A cette occasion Clubic s'est entretenu avec Johan Borg, vice-président du département des produits pour le grand public, Charles McCathieNevile, chargé du respect des standards W3C et Dieu Anh Le Vu, assistante Marketing.
Premier échec pour Google ? Selon une étude réalisée par Xiti Monitor, le département d'études du groupe AT internet, la part de marché européenne de Chrome, le nouveau navigateur web de Google, serait retombé de 1,59% en Août à tout juste 1,03% fin septembre.
Aujourd'hui la société norvégienne Opera Software lance officiellement la version 9.6 de son navigateur. Au menu : plusieurs fonctionnalités visant à optimiser le système de communication embarqué à Opera ainsi que des outils de convergence. C'est en 1994 que Jon S Von Tetzchner, le PDG actuel de la firme, et son collègue Geir Ivarsøy, ont décidé de lancer une alternative à Mosaic. Près de 15 ans plus tard, Opera est largement prisé par les développeurs web pour son souci de prise en charge des standards web régulés par l'autorité W3C.
Pour la sortie du navigateur Opera 9.6, Jon S. von Tetzchner, le co-fondateur et Pdg de la société norvégienne, a accepté de répondre à nos questions. Des débuts du logiciel en 1994 au navigateur d'aujourd'hui, la firme a changé son modèle économique et, en s'attaquant à plusieurs plateformes, continue sa progression.
Dans un entretien au San Jose Mercury News, John Lily, le PDG de Mozilla a annoncé que la première version alpha de Firefox Mobile devrait voir le jour « dans quelques semaines »
Mozilla Labs s'apprête à lancer le projet Geode, un plug-in tourné vers la géolocalisation. Il permettra au navigateur Firefox de mieux comprendre et d'utiliser les informations géographiques qu'on trouve sur la Toile, améliorant l'interaction avec l'utilisateur et enrichissant la navigation de contenus ciblés et localisés.
Aujourd'hui, Microsoft annonce un nouveau programme baptisé Live SearchPerks permettant à l'internaute de recevoir des bons points à chaque fois qu'il effectue une recherche au travers du moteur de Live Search. Par la suite, ces bons pourront être échangés contre des cadeaux à la fin de l'opération le 15 avril 2009. Ce projet n'est pas sans rappeler l'initiative de Cashback lancée au mois de mai dernier.
En adoptant la bibliothèque JavaScript de jQuery, Microsoft ouvre sa technologie ASP.NET vers le monde open source. Nokia annonce également l'intégration de jQuery pour son navigateur S60.
Il ne se sera passé que trois jours entre la sortie de Firefox 3.0.2 et celle d'une nouvelle mise à jour, estampillée 3.0.3, publiée vendredi dernier dans le but de corriger un dysfonctionnement affectant le gestionnaire de mot de passe intégré au navigateur. Certains utilisateurs ont en effet pu constater avec Firefox 3.0.2 qu'il ne leur était plus proposé de sauvegarder leurs mots de passe et qu'ils ne pouvaient plus accéder à ceux qui avaient déjà été enregistrés par le navigateur.
Microsoft a dévoilé l'existence en février dernier d'une nouvelle version mobile de son système d'exploitation. Toujours baptisé Windows Mobile mais disposant désormais d'un numéro de version « 6.1 », il dispose de nombreuses nouveautés (amélioration de l'autonomie, mode carrousel, SMS Chat) mais aucune liée à son navigateur web.