- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'extension de la redevance TV aux ordinateurs se précise. Et il apparaît qu'elle devrait également s'appliquer aux possesseurs de mobiles. Déjà abordée à de nombreuses reprises en fin d'année dernière, c'est cette fois la commission des Affaires culturelles du Sénat qui a adopté mardi un amendement à la réforme du projet de loi sur l'audiovisuel prévoyant d'élargir la redevance aux ordinateurs et aux téléphones mobiles.
Cygnus Systems, société basée dans l'état américain de l'Arizona, vient d'attaquer en justice les trois géants de l'univers IT que sont Microsoft, Apple et Google. Motif : ces derniers auraient violé un de ses brevets qui couvre l'utilisation d'une miniature, ou d'une vignette de prévisualisation, permettant d'apercevoir quelques uns des fichiers vers lesquels elle conduit. Chez Microsoft, c'est le navigateur Internet Explorer 8 qui poserait problème, alors que du côté d'Apple, la plainte de Cygnus Systems évoque les applications Finder et CoverFlow. Google est quant à lui incriminé pour son récent navigateur Web, Chrome.
La première version bêta du navigateur web Camino 2 a été publiée aujourd'hui. Camino est pour rappel un navigateur libre soutenu par la Fondation Mozilla qui, contrairement à son cousin Firefox, n'est disponible que pour Mac OS X (Tiger au minimum) et s'intègre de fait bien mieux au système d'exploitation. Il profite par exemple du support du Carnet d'adresses et peut partager des signets via le protocole Bonjour.
Alors que le monde des navigateurs web pour mobiles évolue à grand pas, les équipes techniques de Mozilla profitent de la fin d'année pour proposer une seconde version alpha publique de Firefox mobile qui est connu sous le nom de « Fennec ».
L’histoire d’Opera démarre en 1994, au sein de l’entreprise de télécommunication norvégienne Telenor....
Disponible depuis juillet 2020 dans une poignée de pays, Mozilla VPN a finalement touché le territoire...
Discrètement dévoilé en 2020, Arc Browser s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la navigation...
L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'organisation chargée de superviser la gestion des suffixes Internet, a décidé de libéraliser les TLD (Top Level Domain) des noms de domaine afin de permettre aux entités commerciales de créer elles-mêmes leur extension. Aux côté des traditionnels .com et .fr, ce sont donc entre 200 et 800 nouvelles TLD qui devraient être disponibles dès l'année prochaine.
A l'issue d'une réunion organisée mercredi, les membres de la commission d'Albis ont finalement décidé de maintenir les montants actuellement en vigueur de la redevance copie privée, alors que les ayant-droits demandaient une hausse de 15% des tarifs. En revanche, la commission a opté pour l'extension de l'assiette de la copie privée aux téléphones mobiles, qui devraient donc être assujettis à la redevance dans les prochaines semaines, dès publication des nouvelles mesures au Journal Officiel.
L'importance donnée à la faille de sécurité affectant Internet Explorer n'était pas feinte : rompant avec ses habitudes, Microsoft a procédé mercredi soir à la publication en urgence d'un correctif de sécurité destiné à son navigateur, sans attendre le deuxième mardi de chaque mois, date à laquelle il distribue habituellement ses rustines et mises à jour.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions...
Outil indispensable pour tout étudiant, le navigateur web permet d’enrichir les connaissances, d’apprendre...
L'une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour...
Disponible en français depuis le mois de septembre dernier, la seconde bêta d'Internet Explorer fut dévoilée aux Etats-Unis en août 2008. Quatre mois plus tard, Microsoft serait sur le point de lancer une version pré-finale (release candidate) du navigateur. En effet, interrogé par le magazine Eweek, Dean Hachamovitch, chef produit chez Micrososoft affirme ainsi : « Si je devais penser à une phrase-clé alors je dirais : 'développeurs, démarrez vos moteurs!' ».
Semaine de mises à jour pour la fondation Mozilla, qui publie coup sur coup deux nouvelles versions de Firefox, les 3.0.5 et 2.0.0.19, ayant essentiellement pour raison d'être la correction de failles de sécurité. Signalons par ailleurs l'arrivée d'une nouvelle version du navigateur open source Mac Camino, la 1.6.6.
Après les moteurs de recherche, serait-ce au tour des opérateurs mobiles de préparer leurs propres navigateurs Web ? Par l'intermédiaire d'un partenariat avec un éditeur californien, le second opérateur mobile français propose en effet depuis peu « Skyfire by SFR », première version bêta utilisable en France du navigateur Skyfire, que l'on retrouve déjà en Angleterre ou aux Etats-Unis.
Deux géants de la navigation web, deux modèles d’intégration différents. Développé par Apple pour les...
Sur le terrain du respect de la vie privée et de la liberté en ligne, deux noms jouent des coudes dans...
Je t’aime, moi non plus. Longtemps adversaires, Microsoft et Google ont fini par s’accorder au sujet...
Une fois n'est pas coutume (ahem), une importante faille de sécurité a été révélée au lendemain du traditionnel patch tuesday mensuel, qui était particulièrement conséquent ce mois-ci. Celle-ci touche toutes les versions d'Internet Explorer et permet l'exécution de code à distance, comme l'installation d'un logiciel malveillant sans autre intervention de la part de l'utilisateur que la visite d'un site internet.
Un nouvel acteur fort du marché des navigateurs web mobiles ? Skyfire Labs est une société américaine basée en Californie qui a été fondée en avril 2006 par Nitin Bhandari et Erik Swenson. Elle compte aujourd'hui près d'une trentaine de salariés.
Il aura fallu un peu plus de cent jours, et quatorze mises à jour de la première bêta publique à Google pour finaliser la mouture finale de son navigateur Web, Chrome, qui nous arrive aujourd'hui en version 1.0.154.36. Un développement rapide, dont se félicite Google, revendiquant déjà dix millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre...
La fondation Mozilla a publié lundi soir la deuxième version bêta de Firefox 3.1, future évolution de son navigateur vedette. Au programme de cette nouvelle mouture, on trouve entre autres choses le moteur de rendu Gecko en version 1.9.1, un nouveau mode de navigation privée ainsi que de nouvelles options permettant d'effacer ses traces après une session en ligne.
Alors que Mozilla s'apprête à sortir Firefox 3.1, les utilisateurs du navigateur Firefox 2 sont maintenant invités à mettre à jour leur application vers une version plus récente.
Comment lire un fichier .docx crée sur Microsoft Office 2007 directement au travers du navigateur Firefox ? Certes, il est possible de convertir ce fichier à la volée au travers d'un webmail comme Gmail, mais pour faciliter les choses, voici une petite extension pour Firefox.
Quelques semaines après avoir officialisé la version finale de Opera 9.5, la société norvégienne Opera Software vient de mettre à disposition une première version alpha de Opera 10.
Flock, le navigateur dédié aux réseaux communautaires et basé sur Firefox, vient de présenter une extension en version alpha permettant à ses utilisateurs de développer leur utilisation de l'OpenID.
Attendu depuis des années mais dévoilé seulement en septembre dernier, Chrome est le navigateur ambitieux de Google qui utilise le système de rendu graphique Webkit de Safari et le moteur JavaScript ultra-rapide baptisé V8.
Alors que certains navigateurs web comme Skyfire commencent par défaut à disposer d'une compatibilité Adobe Flash, ce n'est pas encore le cas de Internet Explorer Mobile ou Opera Mobile, l'un de ses plus sérieux concurrents.
C'est une fois de plus le navigateur web intégré des smartphones Android du marché qui est soumis à rude épreuve. Après une première faille de sécurité détectée et corrigée quelques jours plus tard par Google, c'est une nouvelle faille plus sérieuse qui a été découverte.
Disponible depuis de nombreux mois via une version bêta privée réservée aux seuls américains, le navigateur web Skyfire est désormais disponible pour tous les mobinautes dotés d'un smartphone sous Windows Mobile (5 et 6) ou Symbian S60.
S'il y a un marché qui ne cesse de se développer, c'est bien celui du navigateur Internet. De Netscape à Internet Explorer en passant par Firefox et Safari, chacun tente de révolutionner la manière dont l'internaute surfe sur la Toile. D'ailleurs, qui ne s'est jamais demandé quel était le navigateur le plus rapide, le plus stable, le plus complet ou le plus sécurisé ?
À défaut d'une mise à jour de son contrat de licence controversé et en dépit d'un engouement retombé, Google fait progressivement évoluer son navigateur Chrome. Celui-ci a même changé de branche cette nuit, passant de la 0.3 à la 0.4, après une phase de test réservée aux volontaires alors que la mise à jour est habituellement automatique.
Moins de quinze jours après la sortie de la version bêta 4.2 du navigateur web « Opera Mini », c'est désormais sa version finale qui est aujourd'hui disponible gratuitement en téléchargement. Cerise sur le gâteau, elle est compatible également avec les smartphones Android du marché, T-Mobile G1, en tête.
Afin creuser rapidement son trou sur le marché des navigateurs, Google envisagerait de signer plusieurs partenariats avec différents fabricants d'ordinateurs; Chrome serait alors pré-installé sur la machine aux côtés de Internet Explorer.
Ouvertes du 19 au 26 novembre, les élections prudhomales en ligne permettront aux 1,3 million de parisiens concernées qui le désirent de voter sur Internet, à tout heure du jour ou de la nuit... en admettant qu'ils utilisent un autre navigateur que Firefox 3.0. La dernière version en date du logiciel de la fondation Mozilla est en effet considérée comme insuffisamment sure pour un dispositif de vote en ligne.
Dans la foulée du Chrome 400, lancé début 2008, S3 annonce cette semaine l'arrivée de sa nouvelle puce graphique, le Chrome 500, que l'on verra dans un premier temps apparaitre sur une carte dédiée au format PCI-Express 2.0, la Chrome 530 GT. Le fabricant indique que le Chrome 500 devrait afficher des performances supérieures d'environ 30% à celles de son prédécesseur.
La prochaine version majeure d'Internet Explorer 8.0 devrait avoir du retard, c'est désormais officiel. Alors qu'Internet Explorer 8.0 était attendu en version finale pour la fin de cette année, il faudra être patient puisque Microsoft table dorénavant sur une sortie dans le courant de l'année 2009. Et avant l'apparition de la version finale, le géant de Redmond devrait proposer une RC ou Release Candidate de son navigateur Internet.